Site d'adhésion Squarespace : pourquoi vous ne devriez pas en créer un ? (Plus 3 alternatives) (2024)

Squarespace est l'un des créateurs de sites Web les plus populaires du marché et est utilisé par des milliers de créateurs pour renforcer leur présence en ligne.

Naturellement, de nombreuses personnes qui utilisent la plate-forme (ou qui souhaitent l'utiliser) pour leur site Web veulent savoir si elles peuvent également l'utiliser pour héberger leurs abonnements/cours en ligne ou non.

Maintenant, Squarespace n'a pas de support intégré pour les sites d'adhésion, mais vous pouvez en créer un sur la plate-forme en utilisant un plugin externe comme MemberSpace.

Maintenant, je ne recommande pas d'utiliser un site d'adhésion Squarespace ! Parce qu'à mon avis, Squarespace fonctionne très bien pour créer votre site Web frontal, maispas tellementpour les cours en ligne ou les abonnements.

Alors, laissez-moi vous expliquer pourquoi c'est le cas et je partagerai également de meilleures alternatives pour votre considération.

Table des matières

  1. 1. Les plugins d'adhésion Squarespace sont au mieux une solution de contournement
  2. 2. Construire un site d'adhésion Squarespace est beaucoup de travail inutile
  3. 3. Il manque des fonctionnalités essentielles comme les quiz, la communauté, etc.
  4. 4. Il ne vous permet pas d'héberger des vidéos et d'autres contenus
  5. 5. L'expérience utilisateur globale est mauvaise
  6. 6. La création d'un abonnement sur Squarespace peut coûter assez cher
  7. Alternatives au site d'adhésion Squarespace
  8. Verdict final

1. Les plugins d'adhésion Squarespace sont au mieux une solution de contournement

Comme mentionné au début,Espace carréne prend pas en charge la création d'une zone d'adhésion protégée sur la plate-forme et vous devrez utiliser un plugin d'adhésion externe pour cela.

Il existe quelques plugins qui vous permettent de créer une zone réservée aux membres sur Squarespace maisaucun d'entre eux, y compris le plus populaire -Espace membreavoir une intégration native avec la plateforme.

Site d'adhésion Squarespace: pourquoi vous ne devriez pas en créer un? (Plus 3 alternatives) (1)

Le fonctionnement de ces plugins consiste à placer un code Javascript sur votre site Web Squarespace.

Le premier problème avec ce type d'intégration est que lorsqu'un utilisateur essaie de visiter l'une des pages protégées,ils verront le contenu de la page pendant environ une secondeavant qu'ils ne soient redirigés vers la page d'inscription/de connexion.

Cependant, le plus gros problème est que toute personne ayant une connaissance de base de Javascript peut facilement accéder au contenu protégé.

Ainsi, si un utilisateur a bloqué Javascript dans son navigateur ou utilise certains bloqueurs de publicités, il verra par défaut votre zone protégée, ce qui augmente évidemment le risque de vol de votre contenu.

Site d'adhésion Squarespace: pourquoi vous ne devriez pas en créer un? (Plus 3 alternatives) (2)

Plus important encore, cela ne semblera vraiment pas professionnel de votre part si un client potentiel devait accéder à la zone d'adhésion sans se connecter ou s'inscrire.

Maintenant, certains de ces plugins ont des fonctionnalités supplémentaires pour bloquer le contenu de la page et ajouter votre contenu sous forme de liens dans votre abonnement afin de fournir plus de sécurité, mais en fin de compte, ce ne sont que des solutions de contournement.

2. Construire un site d'adhésion Squarespace est beaucoup de travail inutile

Avec tous les plugins d'adhésion Squarespace, vous obtenez principalement la possibilité de protéger votre contenu et de le placer derrière un mur payant.

Ils n'ont pas de thèmes ou de modèles prédéfinis pour votre zone d'adhésion, ce qui signifievous devrez créer la mise en page et la concevoir à partir de zéro. Vous devez même vous assurer que toutes vos pages sont adaptées aux mobiles.

De plus, aucun de ces plugins n'a de système de gestion de l'apprentissage intégré.Ainsi, si vous souhaitez proposer des cours en ligne, vous devrez d'abord créer les pages de cours, le tableau de bord du cours, puis lier manuellement les pages les unes aux autres pour créer la structure.

Enfin,vous devez saisir l'URL de chaque page que vous souhaitez protégerdans votre plugin, ce qui peut être pénible si vous avez un grand nombre de cours ou de pages d'adhésion.

Maintenant, la façon dont cela fonctionne avec une plate-forme de cours spécialisée commeAprès toutest qu'il vous suffit de créer un produit, de définir sa structure dans le backend et d'ajouter du contenu à vos leçons.

Bien que vous deviez effectuer certains réglages ici et là, la plate-forme se chargera du reste, y compris la création de pages de cours, leur liaison, la conception de la zone de cours ainsi que la restriction d'accès.

Site d'adhésion Squarespace: pourquoi vous ne devriez pas en créer un? (Plus 3 alternatives) (3)

Ainsi, la création d'un site Web d'adhésion sur Squarespace nécessite beaucoup plus de travail qui peut être évité en utilisant une bonne plateforme d'adhésion.

3. Il manque des fonctionnalités essentielles comme les quiz, la communauté, etc.

L'une des fonctionnalités les plus essentielles que vous n'obtenez pas avec les plugins d'adhésion Squarespace est lepossibilité de créer des quiz et de tester vos élèves.

De même, Squarespace ou ces pluginsn'ont pas de fonctionnalité de forum intégréece qui signifie que vous devrez utiliser un plugin de forum externe comme Muut pour créer une communauté et faciliter les discussions des utilisateurs.

De plus, il existe d'autres fonctionnalités telles queverrouillage du contenu,certificats,suivi des progrès, etc. que vous n'obtenez avec aucun de ces plugins.

Donc, si vous serez principalementvendre des cours en ligneou même en les proposant dans le cadre de votre abonnement, vous aurez besoin de ces outils d'apprentissage essentiels et dans ce cas, vous trouverez l'option Squarespace trop restrictive.

4. Il ne vous permet pas d'héberger des vidéos et d'autres contenus

Squarespace vous permet de télécharger des fichiers dont la taille est inférieure à25 Moen taille. Il convient donc d'héberger uniquement des fichiers PDF ou des fichiers Word plus petit*.

Si vous souhaitez utiliser des vidéos ou des fichiers audio ou même des fichiers PDF plus volumineux dans votre abonnement, vous devrez utiliser un hôte externe pour cela.Vous devez donc vous abonner à une plateforme vidéo comme Vimeo ou Wistia pour héberger le contenu vidéo de votre abonnement.

Site d'adhésion Squarespace: pourquoi vous ne devriez pas en créer un? (Plus 3 alternatives) (4)

Dans ce cas, vous devrezpayer séparément pour l'hébergement vidéomais vous devez également intégrer manuellement les vidéos sur les pages de votre site Web Squarespace, ce qui représente un travail supplémentaire.

De plus, la gestion de contenu deviendra un gros problème une fois que votre adhésion aura augmenté et que vous aurez beaucoup de contenu à l'intérieur.

Maintenant, comparez cela à n'importe lequel desconstructeurs de cours en ligne populairesy compris Kajabi, Teachable ou Podia, et vous constaterez qu'ils vous offrent toushébergement de contenu illimité (y compris les vidéos)dans le cadre de leur abonnement.

5. L'expérience utilisateur globale est mauvaise

L'un des principaux inconvénients de l'utilisation de Squarespace pour les abonnements est la mauvaise expérience utilisateur et plusieurs éléments y contribuent.

Le premier problème est que depuisvous ne pouvez pas suivre les progrès de vos membres, vous ne savez pas où un étudiant s'est arrêté lors de sa dernière session et vous ne pouvez pas l'amener automatiquement à ce point la prochaine fois.

Vous ne pouvez pas non plus leur offrir de récompenses ou de certificats en fonction de leurs progrès.

Deuxièmement,vous n'obtenez pas beaucoup de fonctionnalités essentielles comme les quiz, la communauté, etc.ce qui se traduit par une expérience d'apprentissage pas si grande.

Un autre problème est lié à la façon dont ces plugins s'intègrent à Squarespace. Comme mentionné précédemment, lorsque quelqu'un essaie d'accéder à une page protégée, il voit d'abord le contenu de la page avant d'être redirigé, ce qui n'a pas du tout l'air professionnel.

Même l'expérience de paiement avec tous ces plugins est mauvaise.Ainsi, pour s'inscrire à l'un de vos programmes, un utilisateur doit d'abord créer un compte avant de pouvoir effectuer le paiement qui n'est pas optimal.

Site d'adhésion Squarespace: pourquoi vous ne devriez pas en créer un? (Plus 3 alternatives) (5)

Dans l'ensemble, l'expérience utilisateur si vous utilisez le site d'adhésion Squarespace est assez mauvaise et c'est l'une des principales raisons pour lesquelles je vous recommande de vous en éloigner.

6. La création d'un abonnement sur Squarespace peut coûter assez cher

Créer un site d'adhésion sur Squarespace n'est pas vraiment une option peu coûteuse et vous devez prendre en compte quelques coûts.

Commençons par ceciEspace membrebrancher. Son prix commence à partir de25 $/moiset ça charge un4% de frais de transactionen plus des frais de traitement Stripe/PayPal sur son niveau le plus bas.

Si vous souhaitez réduire les frais de transaction, vous devrez passer à leur plan Growing Business (50 $/mois + 2 % de frais de transaction) ou plan d'affaires prospère (100 $/mois + 1 % de frais de transaction).

Site d'adhésion Squarespace: pourquoi vous ne devriez pas en créer un? (Plus 3 alternatives) (6)

En plus du coût du plugin MemberSpace, vous paierez également pourvhébergement ideo, une solution de forum communautaire, une solution de marketing d'affiliation,etc selon vos besoins.

Ainsi, vous pouvez facilement finir par dépenser plus de 100 dollars par moiset c'est bien plus que ce que vous dépenseriez avec certains des plus populairesplateformes de sites d'adhésion.

Dans le même temps, ces plates-formes ont beaucoup plus à offrir et constituent de bien meilleures solutions.Donc, cela n'a aucun sens, même en termes de coûts, de créer un site d'adhésion sur Squarespace.

Voici donc quelques-unes des raisons les plus importantes pour lesquelles vous ne devriez pas créer un abonnement sur Squarespace et nous discuterons ensuite des alternatives.

Alternatives au site d'adhésion Squarespace

Il existe un certain nombre de plates-formes en ligne sur le marché qui facilitent l'hébergement et la diffusion d'un programme en ligne attrayant. Voici les trois principales options à considérer :

1. Outre

Après toutest une plate-forme tout-en-un qui vous permet de gérer l'intégralité de votre cours en ligne ou de votre site d'adhésion à partir d'un seul endroit.

Ainsi, vous ne pouvez pas simplement créer et vendre votre cours en ligne, mais vous pouvez également créer un site Web, gérer votre blog, créer des entonnoirs de marketing, créer des webinaires et même faire du marketing par e-mail.

Même en termes de création de cours, Kajabi est la plate-forme la plus riche en fonctionnalités.En plus de toutes les fonctionnalités essentielles, il offre des outils puissants commeThèmes de lecteur de cours, application mobile, communauté, évaluations, verrouillage de contenu,etc. qui vous aideront à offrir une excellente expérience d'apprentissage.

Site d'adhésion Squarespace: pourquoi vous ne devriez pas en créer un? (Plus 3 alternatives) (7)

Cependant, un domaine dans lequel Kajabi a une avance considérable sur ses concurrents est celui des outils de vente et de marketing.Certaines de ses caractéristiques —Créateur de pipeline de ventesetAutomatisationschangent la donne et aucune autre plateforme de cours n'offre quelque chose de similaire à ce stade.

En ce qui concerne les prix, le plan de base coûte 149 $/mois tandis que le plan de croissance coûte 199 $/mois. Ainsi, le prix de départ de Kajabi est élevé et cela ne fonctionnera pas pour vous si vous débutez dans les affaires en ligne.

Cependant, si vous voulez tout avoir sous un même toit, vous pouvez facilement justifier son coût et Kajabi sera une excellente alternative à Squarespace dans ce cas.

Si vous souhaitez explorer davantage Kajabi et souhaitez voir une ventilation complète de la plate-forme et de ses fonctionnalités, vous devriez vérifier ceciOutre la revueguide.

2. Pensif

Pensifest l'une des plateformes en ligne les plus populaires qui vous permet de créer et de vendre vos cours et abonnements en ligne.

Ainsi, vous pouvez héberger tout votre contenu, y compris des vidéos, des PDF, etc., organiser votre contenu en modules et leçons, créer des quiz avancés, créer un espace communautaire autonome, inclure des devoirs, créer des leçons prérequises, etc.

Site d'adhésion Squarespace: pourquoi vous ne devriez pas en créer un? (Plus 3 alternatives) (8)

De plus, vous pouvez créer un beau site Web pour votre école en ligne, créer des pages de vente, tarifer votre cours sous forme de paiement unique, d'abonnement récurrent ou même de plans de paiement, etc.

Contrairement à Kajabi, Thinkific se concentre sur l'offre uniquement des fonctionnalités de base et n'offre pas de constructeur de pipeline ou de suite de marketing par e-mail.Donc, si vous souhaitez utiliser Squarespace pour votre site Web/vos entonnoirs, Thinkific devrait bien fonctionner dans ce cas.

En ce qui concerne les prix, Thinkific a un modèle de tarification freemium et vous pouvez soit commencer avec leur forfait gratuit, soit passer à l'un de leurs forfaits payants, à partir de 49 $/mois.

3. Enseignable

Enseignableest une autre plate-forme de cours en ligne très populaire qui vous permet de créer et de proposer facilement un cours en ligne attrayant.

Afin que vous puissiezhébergez tout votre contenuy compris des vidéos, des PDF, etc.,structurez facilement votre contenuen modules et leçons,créer des quiz,livrer le contenuprofessionnellement grâce au lecteur de cours intégré,assurer le respect des cours,offrir des certificats, etc.

Site d'adhésion Squarespace: pourquoi vous ne devriez pas en créer un? (Plus 3 alternatives) (9)

De plus, vous pouvez créer une belle page de vente, accepter le paiement via une page de paiement bien optimisée, créer des coupons, ajouter des ventes incitatives en 1 clic et même percevoir la TVA de l'UE pour vos cours.

Comme Thinkific, Teachable ne vous offre pas non plus la possibilité de gérer un blog ou de créer des entonnoirs de marketing ou d'automatiser les e-mails.

Enfin, Teachable a un prix raisonnable (à partir de 0 $/mois) et son modèle de paiement à mesure que vous grandissez fonctionne bien pour presque tous les créateurs.

Si vous souhaitez explorer davantage la plate-forme Teachable, vous devez vérifier cela en profondeurExamen enseignableguide.

Verdict final

Nous avons discuté en détail des raisons pour lesquelles je recommande de ne pas utiliser un site d'adhésion Squarespace. Qu'il s'agisse de l'aspect sécurité, de l'expérience utilisateur, du manque de fonctionnalités ou même de l'aspect coût, cela n'a tout simplement aucun sens de suivre cette voie.

Vous ferez bien mieux d'utiliser l'une des plateformes spécialisées dont nous avons parlé dans la section précédente. Donc, vous avez plusieurs options :

La première option consiste à opter pour une plate-forme tout-en-un telle queAprès toutet utilisez-le pour tout, y compris l'hébergement de vos cours, votre site Web, votre blog, vos entonnoirs, votre marketing par e-mail.

L'autre option consiste à s'en tenir à Squarespace pour votre site Web et votre blog, puis à utiliser une plate-forme de cours autonome telle quePensifouEnseignablepour dispenser vos cours en ligne.

J'espère que ce guide vous a été utile et si vous avez des questions sur l'une de ces solutions, n'hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires ci-dessous.

Clause de non-responsabilité: SellCoursesOnline.com est soutenu par son public. Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons gagner des commissions d'affiliation. Cependant, cela n'influence pas nos avis ou nos listes de produits. Toutes les opinions sont basées sur nos tests et notre expérience personnelle avec un produit/service.

Site d'adhésion Squarespace : pourquoi vous ne devriez pas en créer un ? (Plus 3 alternatives) (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Edmund Hettinger DC

Last Updated:

Views: 6058

Rating: 4.8 / 5 (78 voted)

Reviews: 85% of readers found this page helpful

Author information

Name: Edmund Hettinger DC

Birthday: 1994-08-17

Address: 2033 Gerhold Pine, Port Jocelyn, VA 12101-5654

Phone: +8524399971620

Job: Central Manufacturing Supervisor

Hobby: Jogging, Metalworking, Tai chi, Shopping, Puzzles, Rock climbing, Crocheting

Introduction: My name is Edmund Hettinger DC, I am a adventurous, colorful, gifted, determined, precious, open, colorful person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.