Roblox Statistics 2023: Revenus, Growth & Market Shart - Earthweb (2024)

Roblox a pris d'assaut le monde.

Son concept unique enlève les idées traditionnelles du jeu et prête une nouvelle perspective aux développeurs de jeux.

Mais pourquoi cela a-t-il réussi?

La réponse est simple.Les joueurs aiment les mini-jeux qu'ils peuvent jouer facilement sur leurs téléphones.Après tout, plus de 79% des jeux Roblox sontjoué sur des appareils mobiles.

Cela nous amène à la question de savoir combien de personnes utilisent activement Roblox quotidiennement?

Et combien Roblox accumule-t-il des revenus chaque année?

Heureusem*nt, Roblox a été très transparent quant à ses statistiques d'utilisation et de croissance des revenus.

Pour vous donner une idée du succès de la plate-forme, voici les meilleures statistiques de Roblox en 2023.

Contenu des ressources montrer

Statistiques clés de Roblox2023

  • Roblox compte plus de 43,2 millions d'utilisateurs actifs quotidiens.
  • En termes d'utilisateurs actifs simultanés, le plus grand nombre d'utilisateurs qui ont été actifs sur Roblox en même temps était de 5,7 millions.
  • Roblox compte 202 millions d'utilisateurs actifs mensuels.
  • Plus de 8 millions de petit* et grands développeurs de jeux utilisent Roblox comme moyen de promouvoir de nouveaux jeux.Pour cette raison, Roblox abrite plus de 40 millions de jeux différents, au moins depuis 2008.
  • Les développeurs de Roblox ont amassé des bénéfices combinés de 328 millions de dollars.
  • La plate-forme a été jouée et téléchargée dans plus de 180 pays.Les utilisateurs actifs les plus quotidiens viennent d'Amérique du Nord, contribuant à 33% de la base d'utilisateurs.L'Europe représente 29% de la base d'utilisateurs.Et l'Asie arrive en dernier, ne faisant que 13% de la base d'utilisateurs.
  • Au dernier trimestre de 2020, Roblox a enregistré plus de 9,73 milliards d'heures de jeu sur la plate-forme.Cela en fait l'une des plates-formes les plus engagées au monde.
  • Roblox propose plus de 40 millions de jeux différents disponibles sur la plate-forme.Parmi ceux-ci, le plus populaire est «Adoptez-moi!», Accumulant un nombre total de visites de 25 milliards.Cependant, le jeu le plus joué est le bienvenu à Bloxburg, avec plus de 22 minutes de jeu moyen.
  • Plus de 29% de la base d'utilisateurs de Roblox est faite de préadolescents âgés de 9 à 12 ans. Et plus de 25% de la base d'utilisateurs se compose d'enfants de moins de 9 ans. Quant à la disparité de genre, 51% des joueurs sont des hommes, 44% des femmes et 5% ont enregistré leur sexecomme «inconnu».
  • Roblox est plus répandu parmi les appareils mobiles, avec des mobiles représentant 72% de toutes les séances de jeu Roblox.Cependant, par rapport à cela, seulement 25% de toutes les sessions Roblox sont effectuées sur des ordinateurs de bureau.Et seulement 3% sont effectués sur les consoles de jeu.
  • Au premier trimestre de 2020, Roblox a réalisé un total de 588,7 millions de dollars de revenus.La plupart des revenus proviennent de la vente de Robux.En 2020, Roblox a acquis plus de 1,24 milliard de dollars en vendant Robux seul.Les utilisateurs finissent par dépenser en moyenne 13,73 $ sur Robux.

Aperçu de Roblox

Roblox est une plate-forme de jeu en ligne qui accueille plus de 40 millions de jeux.Beaucoup de gens confondent Roblox avec un jeu, mais c'est bien plus que cela.

Il permet aux développeurs de créer des jeux en fonction de certaines mécanismes de jeu et des conceptions de personnages.De plus, il donne aux développeurs pleine liberté de faire un jeu basé sur n'importe quel genre et tout concept unique.

Lancé le 1er septembre 2006, Roblox n'a pas gagné beaucoup de popularité.C'est parce que l'accès à Internet n'était toujours pas répandu.

Et le nouveau concept n'a pas fait appel aux gens au début.Mais bientôt, alors que les développeurs ont ajouté de plus en plus de jeux à la plate-forme, il est devenu le géant du jeu qu'il est aujourd'hui.

Roblox Worldwide Usagestatistics

Roblox Statistics 2023: Revenue, Growth & Market Share - EarthWeb (1)

Roblox a une base d'utilisateurs qui s'étend dans le monde entier.Et en tant que tel, c'est l'une des applications les plus utilisées.

Pour mettre cela en perspective, Roblox a été téléchargé et utilisé par des personnes de 180 pays différents en 2020.

Et les chiffres ne devraient que monter davantage.

La même année, Roblox a eu plus de 437 millions de téléchargements sur mobile dans tous les pays.

Et l'augmentation de l'activité quotidienne était en partie due à la pandémie lorsque l'activité quotidienne a augmenté de 40%.

Actuellement, les statistiques montrent qu'il compte plus de 43,2 millions d'utilisateurs actifs quotidiens, au moins au T2 au T2.

Parmi ceux-ci, 33% sont aux États-Unis et au Canada.Pour vous donner une estimation approximative, c'est environ 14,2 millions d'utilisateurs venant de ces pays.

Cependant, ce nombre n'augmente pas très rapidement.Il n'a augmenté que de 6,14% depuis le deuxième trimestre de 2020.

L'Europe offre encore plus d'utilisateurs actifs quotidiens, faisant jusqu'à 29% de tous les utilisateurs sur Roblox.C'est proche de la taille de la base d'utilisateurs aux États-Unis et au Canada.Plus précisément, cela représente environ 10,4 millions d'utilisateurs actifs quotidiens.

L'Asie est disponible en 3e place, 15% de tous les utilisateurs actifs quotidiens basés en Asie-Pacifique.

Cela fait plus de 6,48 millions d'utilisateurs asiatiques.Le reste du monde combiné contribue environ 23% de la base d'utilisateurs active quotidienne totale.C'est près de 9,936 millions d'utilisateurs d'autres parties du monde.

ROBLOX Revenue and De dépenses Statistiques 2023

Étant l'un des jeux les plus populaires pour plus de 180 pays, il n'est pas surprenant que l'entreprise ait connu un succès financier.

En 2017, les statistiques montrent que ses revenus totaux étaient d'environ 45 millions de dollars.

Cependant, d'ici 2020, qui était rapidement passé à 920 millions de dollars.

Cette augmentation rapide des revenus était en partie due à une augmentation des dépenses des utilisateurs.

Roblox possède de nombreux services que les utilisateurs peuvent acheter, y compris la monnaie dans le jeu et les avatars spéciaux.Au 4e trimestre de 2018, Roblox a acquis plus de 91 millions de dollars en dépenses d'utilisateurs.

Cependant, ce nombre a rapidement augmenté.Au 4ème trimestre de 2019, par exemple, le total des dépenses utilisateur deUtilisateurs de Robloxétait 174 millions de dollars.Et au 3e trimestre de 2020, ce nombre était passé à 308 millions de dollars.

Une grande partie de ces dépenses est venue de Robux.En 2018, la réservation totale de Robux était d'environ 499 millions de dollars.Ce nombre est passé à environ 1,31 milliard de dollars en 2021.

À partir de ces chiffres, il est sûr de deviner que Roblox a actuellement une valeur marchande astronomique.Et vous ne vous tromperiez pas.

En 2017, l'évaluation de Roblox était de 1,1 milliard de dollars, un nombre assez élevé pour toute entreprise.Cette valeur a été obtenue sur une période d'environ 10 ans.

Et en 2020, l'évaluation n'était que de 4 milliards de dollars.Cependant, quelque chose a retourné en 2021 qui a vu la valeur marchande de Roblox rapidement.

En 2021, Roblox a eu une évaluation de 38 milliards de dollars.Cela fait presque neuf fois l'augmentation depuis l'année précédente.

Bien sûr, cela était principalement dû à la pandémie, ce qui a conduit davantage d'utilisateurs à télécharger l'application et à l'utiliser.

Cependant, cela a également été partie en raison de l'introduction en bourse en 2020, ce qui a généré une augmentation de 850% de la valeur de Roblox.

ROBLOX User Demographics2023

Roblox Statistics 2023: Revenue, Growth & Market Share - EarthWeb (2)

Bien que les statistiques en 2023 montrent qu'elle est populaire parmi tous les groupes d'âge, la plupart de ses utilisateurs actifs quotidiens sont plus jeunes.

Pour être plus précis, les utilisateurs de 9 à 12 ans constituent la majeure partie des utilisateurs actifs quotidiens.Ils représentent environ 29% des utilisateurs.

En second lieu, les utilisateurs de moins de neuf ans représentent 25% des utilisateurs actifs quotidiens.Cela signifie que les adolescents et les jeunes adultes ne sont pas tous ces fonds de Roblox.

Mais cela ne veut pas dire que les personnes âgées n'aiment pas Roblox.Plus de 13% des utilisateurs actifs quotidiens ont entre 13 et 16 ans.

Et 16% sont de 17 à 24 ans.Cependant, ce n'est pas un jeu populaire parmi les personnes âgées, car toutes les personnes au-dessus de 25 combinées ne représentent que 14% de la base d'utilisateurs.

Bien qu'il y ait une disproportionnalité d'âge entre les jeunes et les anciens acteurs, les données démographiques montrent qu'il ne semble pas y avoir beaucoup de différence dans les sexes.En septembre 2020, plus de 44% de la base d'utilisateurs totale de Roblox identifiée comme une femme.

Contrairement à cela, environ 51% des utilisateurs actifs quotidiens ont identifié comme un homme.

Ces statistiques ne montrent pas beaucoup de disparités de genre.Cependant, les personnes qui ne s'identifient pas comme ou sont entrées dans leur sexe en tant que «inconnus» en jeu ne représentent que 5% de la base d'utilisateurs.

Lorsque vous comparez ces statistiques à celles des années précédentes, vous remarquerez un écart entre les sexes qui a été comblé.En 2016, l'application de jeu ne comptait que 35% des femmes, augmentant considérablement en 2020.

ROBLOX Utilisateurs actifs mensuels 2023

Roblox Statistics 2023: Revenue, Growth & Market Share - EarthWeb (3)

Les statistiques de Roblox pour 2023 montrent qu'il a plus de 436 millions de téléchargements.

Mais parmi ceux-ci, relativement peu sont des utilisateurs actifs mensuels.Par conséquent, avoir une meilleure idée de la croissance des utilisateurs actifs au fil du temps offre une meilleure image.

En février 2016, les utilisateurs mensuels quotidiens actifs de Roblox ne dépassaient qu'un peu plus de 9 millions.

Cependant, en décembre 2016, ce nombre est passé à plus de 30 millions.De là, le graphique a été principalement lisse, avec une pente assez décente vers le haut.

En janvier 2020, le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens avait augmenté jusqu'à 119 millions.Et cela était principalement en partie dû à la pandémie en cours.

À mesure que la situation pandémique s'aggrave, les gens ont commencé à s'immerger dans des jeux en ligne.

Et fin novembre 2020, la taille quotidienne des utilisateurs actifs avait considérablement augmenté.Il est passé de 119 millions au début de 2020 à environ 199 millions à la fin.

En avril 2021,Roblox compte 202 millions d'utilisateurs actifs mensuels.

Mondes et jeux Roblox

Roblox permet aux développeurs de jeux de générer des mondes auxquels d'autres joueurs peuvent accéder.

Ces mots constituent le cœur de l'application Roblox, car l'application n'a pas de jeux d'elle-même.

Roblox Worlds peut aller des jeux simples avec un minimum de règles.Ou les jeux peuvent être aussi avancés que de résoudre un mystère de meurtre ou de vivre dans une ville entière.

Ces jeux sont souvent joués professionnellement.Mais puisque plus de 70% des utilisateurs de Roblox accèdent aux jeux sur Mobiles, ils sont probablement joués comme un passe-temps.

Actuellement,Roblox a plus de 40 millions de jeuxDisponible sur l'application.De ces jeux, "Adoptez-moi!"est le plus populaire, avec plus de 23,78 milliards de visites au total.

Le jeu se concentre sur l'adoption et la prise en charge d'une variété d'animaux virtuels différents.Les utilisateurs passent jusqu'à 12,93 minutes en moyenne à jouer au jeu.

Après "adoptez-moi!"La tour de l'enfer est la plus populaire, avec environ 14,22 milliards de visites au total.

Le jeu consiste à grimper une tour générée au hasard et est remplacée toutes les 8 minutes.Les utilisateurs passent en moyenne 3,81 minutes à jouer au jeu.

En troisième place, nous avons Meepcity, une ville interactive où vous pouvez vivre, socialiser et échanger.La ville a accumulé 11,6 milliards de visites et un utilisateur moyen passe environ 7,54 minutes.

En dessous, il y a Brookhaven.C'est un jeu de rôle similaire où les personnages vivent dans des maisons, conduisent des véhicules et font leurs tâches quotidiennes.

Ce jeu compte plus de 10,7 milliards de visites au total.Et les utilisateurs peuvent passer jusqu'à 13 minutes à jouer au jeu.

Les autres jeux populaires incluent Piggy, un nombre total de visites de 9,26 milliards et un temps de jeu moyen de 7,45 minutes.

Un jeu de simulateur de lycée, Royale High est également en tête des graphiques, avec 6,4 milliards de visites au total.Les joueurs de Roblox passent jusqu'à 15,46 minutes à jouer au jeu tous les jours.

Parmi les 10 jeux Roblox les plus visités, celui avec le temps de jeu moyen le plus long est le bienvenu à Bloxburg.

Avec un temps de jeu moyen stupéfiant de 22,64 minutes et un nombre total de visites de 4,98 milliards, le jeu est très populaire parmi les jeunes utilisateurs.

Engagement quotidien Roblox

Combien de temps les utilisateurs passent-ils sur Roblox?

Heureusem*nt, Roblox lui-même a mesuré le temps passé par les utilisateurs sur sa plate-forme et a critiqué ces chiffres pour nous.

Mais avant d'y entrer, d'abord, il est important d'apprendre comment Roblox calcule ces chiffres.Roblox ne calcule pas seulement le temps passé à jouer à des jeux.

Mais cela prend également en compte le temps passé à la recherche de nouveaux jeux et du temps passé à créer des jeux.

Alors, combien de temps les utilisateurs passent-ils sur la plate-forme?Les chiffres peuvent vous surprendre.Roblox rapporte que les utilisateurs passeront un total de 9,73 milliards d'heures sur la plate-forme au 2ème trimestre de 2021.

Par rapport au premier trimestre de 2018, ce nombre a augmenté.Début 2018, le total des heures de fiançailles ne correspondait qu'à 2,1 milliards.

Et ce n'est pas seulement 2018. Les statistiques montrent qu'elle a connu une augmentation de 1,3 milliard d'heures de l'engagement au premier semestre de 2021. Et le nombre devrait augmenter lorsque le graphique est à la hausse de manière irrégulière.

Pour un utilisateur moyen, le temps quotidien moyen passé à utiliser Roblox est un peu moins de 2,6 heures (156 minutes).Ce numéro comprend le temps passé à développer des jeux.

Maintenant, le seul mystère à gauche est la raison pour laquelle Roblox a connu une augmentation aussi massive de l'engagement.Et la réponse est simple.Depuis le lancement de la société en 2006, Internet est devenu plus accessible.

Presque tout le monde a un smartphone de nos jours, ce qui ne restait qu'un rêve en 2006.

Et des régions comme l'Europe et l'Amérique du Nord utilisent des fibres Internet depuis des lustres.D'autres régions comme l'Asie et l'Afrique rattrape également leur retard.

De plus, une technologie plus récente permet aux gens de télécharger des jeux sans se soucier de l'espace ou de la RAM.

Utilisation de Roblox par appareil

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L'un des principaux objectifs de tout développeur de site Web ou d'application est l'accessibilité sur toutes les plateformes.Et avec une base d'utilisateurs de plus de 43 millions de personnes, il n'est pas surprenant que Roblox ait compris.

Bien que de nombreux utilisateurs jouent à des jeux Roblox sur leurs ordinateurs de bureau, la plupart d'entre eux sont des utilisateurs mobiles.En conséquence, plus de 72% de toutes les séances d'utilisation quotidiennes de Roblox se produiront sur les appareils mobiles.

Et la principale raison en est que Roblox est une plate-forme de jeu avec de nombreux jeux différents.Et la plupart de ces jeux sont courts, duré d'environ 8 à 10 minutes.

Cela le rend idéal pour les utilisateurs mobiles qui ne veulent pas dépensertrop de temps sur les jeux mobiles.Des jeux qui incluent de courts cycles de 1 à 2 minutes peuvent même être joués entre les tâches quotidiennes.

Lorsque vous comparez cela avec les statistiques de bureau, vous verrez pourquoi les gens ne préfèrent pas Roblox en tant que jeu de bureau.Seuls 25% des joueurs Roblox accèdent à la plate-forme via leurs ordinateurs de bureau ou ordinateurs portables.

Ceux qui y accèdent via leurs PC sont les joueurs professionnels.Nous parlons de YouTubers et de banderoles populaires.

Et qu'en est-il des 3% restants?Eh bien, ils constituent la plus petite démographie qui accède à la plate-forme à travers des consoles de jeu.

Il est assez évident que Roblox n'est pas très populaire en tant que jeu qui peut être joué sur une console de jeu.

Payage du développeur Roblox

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Les jeux Roblox ne sont pas fabriqués par l'entreprise elle-même.Au lieu de cela, ces jeux sont développés par de petit* et grands développeurs de jeux.

Donc, avec les développeurs de jeux étant le cœur battant de Roblox, soutient-il ses développeurs?

Actuellement, Roblox compte plus de 9,5 millions de développeurs.En 2017, ce nombre était de 1,7 million.Et en 2016, il était encore plus bas, chez 634 000 développeurs.

Mais combien coûte un développeur lorsqu'il fabrique des jeux sur Roblox?Le paiement total des développeurs a augmenté depuis 2018. Et cela ne fera que l'augmenter.

Au premier trimestre de 2018, les développeurs de Roblox ont fait 16,28 millions de dollars combinés.Cela semble impressionnant, mais pas autant que par rapport aux autres années.

Au cours du dernier trimestre de 2018 seulement, selon les statistiques, les développeurs gagnaient 21,1 millions de dollars combinés.

Et au 2e trimestre de 2021, les développeurs ont gagné un total de 129,71 millions de dollars.La montée a été simple et continuera de monter plus haut.

Roblox a également rattrapé la technologie moderne comme la crypto.Entre septembre 2019 et septembre 2020, 960 000 développeurs Roblox ont gagné par crypto-monnaie.

Et parmi ceux-ci, seulement 3 800 ont satisfait aux qualifications nécessaires pour convertir Robux en réel argent fiduciaire.

Cependant, seulement environ 2 800 développeurs ont continué à échanger la monnaie contre de l'argent du monde réel.

Pour aider à soutenir les développeurs, Roblox a mis de côté 30% de ses revenus pour l'attribution des développeurs.Cela ne veut pas dire que les développeurs de Roblox gagnent beaucoup, cependant.

Environ 99,47% des développeurs Roblox gagnent 1 000 $ ou moins par an.Seuls quelques-uns très sélectionnés (32, pour être exacts) ont gagné plus d'un million de dollars en 2020.

Et en septembre 2020, environ 962 000 développeurs n'ont pas obtenu un seul centime de Roblox Rewards.Seuls 29 développeurs ont gagné plus d'un million de dollars et 3 ont réalisé plus de 10 millions de dollars en récompenses Roblox.

Mais Roblox a payé jusqu'à 250 millions de dollars en 2020 à ses développeurs grâce à son programme d'échange de développeurs.

Dernier mot

Roblox a basculé les échelles en ce qui concerne le développement du jeu.Les développeurs et les joueurs aiment extrêmement le concept libérateur et jouent souvent en utilisant unVPN.

Par conséquent, il n'est pas surprenant que Roblox ait réalisé des revenus beaucoup plus que les autres sociétés de jeu.Maintenant, étant donné, une grande partie de ce crédit est due à ses développeurs.

Et grâce à son programme d'échange de développeurs, Roblox soutient les esprits inlassables qui maintiennent la plate-forme en vie.

Maintenant, après avoir jeté un coup d'œil à ces statistiques Roblox en 2023, vous pouvez pleinement émerveiller le géant du jeu que nous appelons tous Roblox!

Sources

BacklinkoTour de capteurTour de capteur
TechCrunchTechCrunchS'aventurer
CnbcJoueur de pocheSECONDE
SECONDEHomme d'ÉtatHomme d'État
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