Options du tableau de table |Looker |Google Cloud (2024)

Les tableaux de table offrent des vues directes de vos données.Ils peuvent être formatés pour illustrer les éléments des données que vous souhaitez mettre en évidence.

Construire un tableau de table

Les tableaux de table acceptent les dimensions, les mesures, les pivots, les sous-totaux, les calculs de table, les champs personnalisés et les totaux de lignes ou de colonnes.Les tableaux de table prennent en charge jusqu'à 5 000 lignes et jusqu'à 200 colonnes pivotées.

Pour utiliser un tableau de table,Exécutez votre requêteet cliquez sur l'icône du tableau sur leVisualisationbar.

Pour modifier la visualisation de votre table, cliquez sur l'équipement dans le coin supérieur droit duVisualisationbar.

Options du tableau de table |Looker |Google Cloud (1)

Les options répertoriées ensuite peuvent être grisées ou cachées lorsqu'elles sont incompatibles avec la composition de votre table ou si elles entrent en conflit avec d'autres paramètres que vous avez choisis.

Options de barre de données

Plusieurs options sur leDonnéesLa barre peut affecter à la fois votre visualisation et le tableau de données.

Sous-totaux

L'option d'ajouter des sous-totons à la visualisation de votre table apparaît sur leDonnéesBar lorsque votre table de données contient au moins deux dimensions.Sélectionnez leSous-totauxcocher et appuyer surCourir.Les sous-totaux n'apparaissent que dans la visualisation du tableau.Ils n'apparaissent pas dans le tableau de données.

Options du tableau de table |Looker |Google Cloud (2)

Les sous-totaux sont calculés pour toutes les dimensions autres que la dimension la plus à droite.Pour modifier les dimensions qui sont substrulées, réorganisez les positions des dimensions dans votre table de données.

Il y a certaines choses à garder à l'esprit sur le fonctionnement des sous-totaux:

  • Les sous-totaux qui comptent les éléments uniques peuvent ne pas s'additionner comme vous vous y attendez si le même élément apparaît dans plusieurs catégories.Dans ces cas, le spectateur compte chaque élément une fois plutôt que de compter chaque apparence en double.Le boursier calcule les totaux de la colonne de la même manière.
  • Sous-totaux decalculs de tablequi effectuent des agrégations, telles que des calculs en utilisantcentileoumoyenne, pourrait ne pas s'additionner comme vous vous y attendez.En effetPar exemple, si vous en avez deuxNombre d'utilisateurssous-totaux de 30 500 et 24 312 et vous avez un calcul de table tel queMean ($ {users.count}), le calcul du tableau rendra 27 406 pour les deux lignes sous-totales car elle effectue le calcul(30500 + 24312) / 2.
  • Les sous-totaux ne sont pas disponibles lorsque vous filtrez sur une mesure.
  • Si votre limite de ligne de table de données coupe votre table de données à mi-parcours dans une catégorie sous-totale, la catégorie entière sera cachée à la visualisation du tableau.
  • Le tri se produit dans chaque catégorie sous-totale indépendamment.
  • Le sous-total le plus à gauche est toujours trié.Lorsque vous triez par plusieurs colonnes, les colonnes sous-totales sont prises en priorité.
  • Si vous modifiez l'ordre de vos dimensions en les faisant glisser et en les laissant tomber dans la section des données de l'exploration, vous devrez peut-être vous défaire et resélectionner leSous-totauxcocher la boîte à cocher.

Les sous-totaux peuvent être effondrés ou étendus dans la visualisation du tableau.Voir leS'effondrer sous-totalSection pour plus d'informations.

Prise en charge du dialecte pour les sous-totaux

La possibilité d'utiliser des sous-totaux dépend du dialecte de la base de données que votre connexion par le spectacle utilise.Dans la dernière version de Looker, les dialectes suivants prennent en charge les sous-Totaux:

Il y a certaines choses à garder à l'esprit sur le support du dialecte pour les sous-totaux:

  • Lorsque vous utilisez MySQL, tous les sous-totaux doivent trier ascendant.
  • Les pivots dans MySQL et Snowflake échoueront si vous utilisez des sous-totaux et que l'ensemble de résultats sous-jacent contient plus de 30 000 lignes (quelles que soient les limites de ligne que vous définissez dans le tableau de données).
  • L'utilisation de sous-totaux avec BigQuery et Redshift peut réduire les vitesses de requête par rapport aux requêtes sans sous-totaux.

Totaux des rangées

Si votre graphique contientpivote, vous pouvez ajouter des totaux de lignes à votre graphique en sélectionnant leTotaux des rangéescocher la case dans leDonnéesbar.Voir leExploration des données dans LookerPage de documentation pour plus d'informations, y compris des informations surQuand les totaux ne sont pas disponiblesetchoses à considérer avec les totaux.

La flèche à droite duTotaux des rangéesCheckBox vous permet de basculer le placement de la colonne des totaux entre le placement par défaut à l'extrême droite et un placement plus vers la gauche, après les dimensions et les calculs de la table de dimension.

Options du tableau de table |Looker |Google Cloud (3)

Totaux

Vous pouvez ajouter des totaux de colonne pour les mesures et les calculs de table en sélectionnantTotauxdans leDonnéesbar.Voir leExploration des données dans LookerPage de documentation pour plus d'informations, y compris des informations surQuand les totaux ne sont pas disponiblesetchoses à considérer avec les totaux.

Options du tableau de table |Looker |Google Cloud (4)

Limite de colonne

Si votre table de données contientpivote, vous pouvez ajouter une limite de colonne à votre graphique en saisissant n'importe quel nombre entre 1 et 200 dans leLimite de colonneboîte.Les dimensions, les calculs de la table de dimension, les colonnes totales de lignes et les calculs de table de mesure à l'extérieur des pivots ne sont pas comptés pour la limite de la colonne.Les groupes pivotés comptent chacun comme une colonne vers la limite de colonne.Voir leFiltrage et limiter les donnéesPage de documentation pour plus d'informations.

Options du tableau de table |Looker |Google Cloud (5)

Limite de ligne

Vous pouvez ajouter une limite de ligne à votre graphique en entrant un nombre entre 1 et 5 000Limite de ligneboîte sur leDonnéeslanguette.Si votre requête dépasse la limite de ligne que vous avez définie, vous ne pouvez pas trier les colonnes de calcul de la ligne ou de la table.

Options du tableau de table |Looker |Google Cloud (6)

Lorsque vous ajoutez un tableau de table à untableau de bord, si laLimite de ligneest laissé vide, le tableau de bord impose une limite de 1 000 lignes à la tuile du graphique de table.Pour augmenter la limite de ligne sur une tuile de tableau de bord, entrez une limite de ligne plus élevée jusqu'à 5 000, ce qui est le nombre maximum de lignes qui peuvent être présentées.

Calculs

Si vous avez les autorisations appropriées, vous pouvez ajouter des calculs de table à votre graphique en cliquant sur leAjouter un calculbouton sur leDonnéeslanguette.Voir leEn utilisant des calculs de tablePage de documentation pour plus d'informations.

Options du tableau de table |Looker |Google Cloud (7)

Vous pouvez également utiliser leSection des champs personnalisés du sélecteur de champs.

Options de menu de colonne

Lorsque les options de menu de colonne sont accessibles via une tuile de tableau de bord en mode Affichage, les modifications des paramètres ne sont pas enregistrées.Pour enregistrer les modifications des paramètres, entrezMode éditionSur le tableau de bord,Cliquez sur Modifier dans le menu à trois points de la tuileet modifiez les paramètres de la fenêtre d'édition qui apparaît.

Les graphiques de table ont une icône à trois points en haut à droite de chaque colonne, qui apparaît lorsque vous survolez la tête de la colonne:

Options du tableau de table |Looker |Google Cloud (8)

Cliquez sur l'icône à trois points révèle un menu de colonne qui offre des options de congélation, de copie et de redimensionnement des colonnes de table lorsque vous les visualisez:

Options du tableau de table |Looker |Google Cloud (9)

Gel

Cliquer sur leGelL'option gèle une colonne de table sur le côté gauche du graphique.La colonne congelée reste visible sur le côté gauche pendant le défilement horizontal.Plusieurs colonnes peuvent être congelées.

Pour dégeler une colonne, cliquez à nouveau sur l'icône à trois points et sélectionnezDégeler.

Copier les valeurs

En cliquantCopier les valeursCopie l'en-tête de la colonne et toutes les valeurs de la colonne, qui peuvent ensuite être collées dans une feuille de calcul, un fichier texte ou un filtre de spectateur.Vous pouvez également cliquer sur une cellule ou une gamme de cellules dans la visualisation et copier le contenu à l'aide des raccourcis clavier Commande-C (Mac) ou Ctrl + C (Windows).

AutoSize toutes les colonnes

En cliquantAutoSize toutes les colonnestailles la largeur de chaque colonne pour s'adapter à son nom de tête de colonne ou à sa valeur de données la plus longue, la plus large.

Réinitialisez toutes les largeurs de colonne

En cliquantRéinitialisez toutes les largeurs de colonneredimensionne chaque colonne à sa largeur par défaut, qui est la largeur qui est définie lorsqueColonnes de taille à s'adapterest allumé, ou la largeur définie parAutoSize toutes les colonnesSi le dimensionnement des colonnes à s'adapter rend les colonnes trop étroites.

Tri des colonnes

L'ordre de tri par défaut est expliqué sur leExploration des données dans Lookerpage de documentation.

Vous pouvez trier les colonnes dans la visualisation du tableau en cliquant sur des en-têtes de colonne dans la visualisation.Chaque fois que vous cliquez sur un en-tête, sa colonne bascule entre l'ordre de tri ascendant et descendant.Un Chevron apparaît dans l'en-tête de la colonne pour indiquer que le graphique est trié par cette colonne.Le Chevron pointe vers le haut pour indiquer un type ascendant et vers le bas pour indiquer un tri descendant.

Vous pouvez trier par plusieurs colonnes en maintenant la touche Maj, puis en cliquant sur les en-têtes de colonne dans l'ordre que vous souhaitez qu'ils soient triés.

Sisous-totauxsont activés, le sous-total le plus à gauche est toujours trié.Le tri se produit dans chaque catégorie sous-totale indépendamment.

Si vous atteignez unlimite de ligne, vous ne pourrez pas trierTotaux des rangéesoucalculs de table.

Colonnes de déménagement et d'épinglage manuelles

Lorsque les colonnes sont réorganisées via un carreau de tableau de bord en mode View, les modifications de l'ordre des colonnes ne sont pas enregistrées.Pour enregistrer les modifications de la commande de colonne, entrezMode éditionSur le tableau de bord,Cliquez sur Modifier dans le menu à trois points de la tuileet déplacez les colonnes dans la fenêtre d'édition qui apparaît.

Cliquer et faire glisser les en-têtes de colonne dans la visualisation du tableau vous permet de déplacer n'importe quelle colonne, y compris des groupes de pivot et des colonnes de pivot individuelles, vers n'importe quel autre emplacement dans la visualisation.L'ordre des colonnes dans leDonnéesLa table ne changera pas.

Pendant que vous cliquez et faites glisser une colonne, si vous abordez le bord gauche de la visualisation, une icône de broche apparaît:

Options du tableau de table |Looker |Google Cloud (10)

Si vous déposez la colonne pendant que l'icône de la broche est présente, la colonne sera épinglée sur le côté de votre visualisation.La colonne épinglée reste visible sur le côté pendant le défilement horizontal.Plusieurs colonnes peuvent être épinglées.

Si vous faites glisser une colonne à l'extérieur des limites de la visualisation, une icône d'un œil réduit apparaît:

Options du tableau de table |Looker |Google Cloud (11)

Si vous déposez la colonne pendant que l'icône des yeux est présente, la colonne ne se déplacera pas de sa position d'origine.

Lorsque vous téléchargez une table avec des colonnes qui ont été réarrangées, les colonnes apparaîtront dans leur ordre d'origine (l'ordre dans lequel ils apparaissent dans le tableau de données) même si leAvec des options de visualisation appliquéesLe paramètre est sélectionné.

Rédigeant manuellement les colonnes

Pour redimensionner manuellement les colonnes, cliquez sur la bordure droite de l'en-tête de la colonne et faites glisser à gauche ou à droite.

Redimensionner manuellement les colonnes remplacentColonnes de taille à s'adapter.

Options de menu de tracé

Thème de la table

Vous pouvez choisir des options de coloriage de table:

  • Classique: Le tableau apparaît comme dans la section des données, avec des dimensions bleues, des mesures orange et des calculs de table verts.
  • Blanc: L'en-tête de table est blanc, les lignes de données alternent entre le blanc et le gris et le texte est noir.
  • Gris: L'en-tête de table est gris, les lignes de données alternent entre le blanc et le gris clair et le texte est gris foncé.
  • Transparent: L'en-tête de table est totalement transparent, les lignes de données alternent entre le gris totalement transparent et translucide, et le texte s'ajuste en couleur.Cela peut être utile lors de l'utilisation d'un tableau de bord personnalisé et embarqué afin que la couleur d'arrière-plan des carreaux se manifeste par la visualisation.Sur un tel tableau de bord, la couleur du texte s'adapte à la couleur d'arrière-plan, passant du noir au blanc au besoin.Sur la page Explorer ou dans un look intégré, l'arrière-plan est toujours blanc sous la visualisation transparente.
  • Non style: L'ensemble du tableau est blanc, les lignes de données sont séparées par des lignes grises et le texte est noir.

Afficher les numéros de ligne

Vous pouvez basculer s'il faut afficher un numéro de ligne au début de chaque ligne de table.

Afficher les numéros de ligneest désactivé lorsque vous utilisez des sous-totaux dans votre tableau de table.

Montrer les totaux

Montrer les totauxBascule s'il faut afficher les totaux de la colonne au bas de chaque colonne de table.

Montrer les totauxest désactivé lorsqueTotauxne sont pas ajoutés à votre rapport.

Afficher les totaux des lignes

Afficher les totaux des lignesBascule d'affichage des totaux de lignes au début ou à la fin de chaque rangée de table.

Afficher les totaux des lignesest désactivé lorsqueTotaux des rangéesne sont pas ajoutés à votre rapport pivoté.

Transposer

LeTransposerL'option est disponible pour les visualisations qui ne contiennent qu'une seule dimension.QuandTransposerest sélectionné, les lignes de la visualisation passeront aux colonnes et les colonnes passeront aux lignes.

Options du tableau de table |Looker |Google Cloud (12)

Limiter les lignes affichées

Vous pouvez afficher ou masquer les lignes dans une visualisation, en fonction de leur position dans les résultats.Par exemple, si votre visualisation affiche une moyenne de roulement de 7 jours, vous voudrez peut-être masquer les 6 premières lignes.

Cliquez surLimiter les lignes affichéespour activer ou désactiver cette fonctionnalité.Lorsqu'il est activé, vous pouvez spécifier les options suivantes:

  • CacherouMontrer: ChoisirCacherpour exclure certaines lignes de la visualisation.ChoisirMontrerPour afficher uniquement un nombre limité de lignes dans la visualisation.
  • D'abordouDernier: Choisissez si les lignes à masquer ou à afficher sont les premières ou dernières lignes de l'ensemble de résultats.
  • Nombre: Spécifiez le nombre de lignes à masquer ou à afficher.

Dans la section de données ci-dessous votre visualisation, les lignes exclues se montrent dans une couleur plus foncée et sont marquées d'un symbole à gauche du numéro de ligne:

Options du tableau de table |Looker |Google Cloud (13)

Cette option dépend de l'ordre des lignes.La modification de l'ordre de tri de la requête ou l'ajout d'une limite de ligne peut modifier les lignes qui sont affichées ou masquées dans la visualisation.

Options de menu de la série

Le menu de la série contrôle comment votre graphique affiche chacunséries de données.

Dans un tableau de table, chaque colonne est répertoriée dans le menu de la série pour la personnalisation.

Texte tronqué

QuandTexte tronquéest activé, le texte qui apparaît dans les cellules de données sera tronqué et suivi des ellipses.Lorsqu'il est désactivé, le texte à l'intérieur des cellules de données s'enroule sur les lignes suivantes.

Pour afficher la version complète du texte tronqué ou enveloppé dans une cellule de données, double-cliquez sur l'intérieur de la cellule;Appuyez sur Escape ou cliquez en dehors de la cellule pour revenir à la version tronquée ou emballée.

Le paramètre par défaut pourTexte tronquéestsur.

Tronquer les noms de colonne

QuandTronquer les noms de colonneest activé, le texte qui apparaît dans les en-têtes de colonne sera tronqué.Lorsqu'il est désactivé, le texte à l'intérieur des en-têtes de colonne s'enroule sur les lignes suivantes.

Pour afficher le texte intégral d'un en-tête de colonne tronqué ou enveloppé, survolez la tête de la colonne.Une info-bulle apparaîtra avec le texte intégral de l'en-tête de colonne.

Le paramètre par défaut pourTronquer les noms de colonneestdésactivé.

Afficher le nom complet du champ

Vous pouvez basculer s'il faut afficher le nom de la vue avec le nom de champ pour chaque en-tête de colonne.QuandAfficher le nom complet du champest éteint, généralement seul le nom du champ montre;Cependant, mesures du typecompterAffichez à la place le nom de la vue.

Colonnes de taille à s'adapter

Colonnes de taille à s'adaptertailles les largeurs de toutes les colonnes afin que la table s'adapte parfaitement à la largeur du volet dans lequel vous le regardez.Lorsque cette option est basculéesur, les colonnes peuvent toujours être redimensionnées manuellement, et les largeurs définies manuellement l'emporteront sur les largeurs définies parColonnes de taille à s'adapter.Largeurs définis en utilisant leColonnes de taille à s'adapterL'option est enregistrée lorsque vous enregistrez votre visualisation comme un look ou ajoutez-la à un tableau de bord.

Le paramètre par défaut pourColonnes de taille à s'adapterestsur.Toutefois, siColonnes de taille à s'adapterRésultats dans des colonnes trop étroites pour être lisibles, Looker sera automatiquementAutoSize toutes les colonneset dimensionnera chaque colonne en fonction de sa plus longue valeur de données.

Largeur de colonne minimale

Entrez un nombre pour définir la largeur de colonne minimale en pixels pour chaque colonne de la visualisation de la table.La largeur de colonne minimale par défaut est de 100 pixels.Ce paramètre est utile, par exemple, si vous avez une table avec un grand nombre de colonnes et que vous souhaitez créer un PDF de la visualisation de la table qui ne coupe aucune colonne de table.Dans ce cas, vous pouvez réduire la largeur de colonne minimale pour vous assurer que toutes les colonnes sont incluses.

Personnalisations

LePersonnalisationsLa section vous permet de personnaliser chaque colonne dans la visualisation.

Étiqueter

Vous pouvez créer une étiquette personnalisée pour la colonne qui apparaîtra dans la visualisation.

Largeur

Vous pouvez définir la largeur de la colonne en entrant un nombre de 1 (le plus étroit) à 1 000 (plus large).Largeurs définis en utilisant leLargeurLe champ est enregistré lorsque vous enregistrez votre visualisation comme un look ou l'ajoutez à un tableau de bord.

Format

LeFormatL'option apparaît pour les colonnes contenant des données numériques.À l'aide du menu déroulant, vous pouvez choisir un format prédéfini ou créer un format personnalisé pour les valeurs de cette colonne.Si tu choisisCoutumeDepuis la liste déroulante, utilisez le formatage de style Excel pour créer votre format personnalisé.Le formatage de style Excel est décrit sur leAjout de formatage personnalisé aux champs numériquespage de documentation.

Disposition du texte cellulaire

Options du tableau de table |Looker |Google Cloud (14)

Les icônes de formatage vous permettent de définir la couleur de la police;Couleur de remplissage d'arrière-plan;Style de police audacieux, italique ou souligné;et l'alignement horizontal pour le texte à l'intérieur des cellules de données pour cette colonne.

Personnaliser la disposition du texte de cellule n'est pas disponible lorsqueVisualisation des cellulesL'option est définie sursur.

Les en-têtes de colonne peuvent être stylisés en utilisant lemenu de formatage.

S'effondrer sous-total

LeS'effondrer sous-totalL'option apparaît pour les colonnes qui ont des sous-totaux.L'activation de cette option effondrera tous les sous-totaux de cette colonne.Les sous-totaux resteront effondrés lorsque vous enregistrez votre visualisation comme un look ou l'ajouter à un tableau de bord.

Vous pouvez effondrer les sous-totaux sur les cellules individuelles en cliquant sur la flèche sur le côté gauche de la cellule, mais ces changements ne sont pas enregistrés.

Visualisation des cellules

LeVisualisation des cellulesL'option apparaît pour les colonnes contenant des données numériques.Lorsque cette option est activée, les visualisations de barre horizontales apparaissent dans les cellules de la colonne, représentant la valeur des données dans chaque cellule.La longueur de la barre est tracée à partir de zéro (auquel cas aucune barre n'apparaît) à la valeur de données maximale.

Options du tableau de table |Looker |Google Cloud (15)

Une palette de couleurs apparaît lorsque leVisualisation des cellulesL'option est activée.La palette de couleurs par défaut pour les visualisations de la barre provient ducollection de couleurssélectionné dans leCollectionoption de menu.Cliquez sur la palette vous permet de sélectionner une autre palette dans la collection ouCréer une palette personnaliséeen cliquant sur leCoutumeOnglet sur le sélecteur de palette qui apparaît.Les couleurs de la barre reflètent les valeurs de données du minimum (côté gauche de la palette) au maximum (côté droit de la palette).

LeÉtiquettes de valeurLa boîte à cocher apparaît également lorsque leVisualisation des cellulesL'option est activée.Cette case à cocher fait basculer l'apparence des étiquettes de valeur pour chaque point de données sur un graphique.Les étiquettes de valeur apparaissent à droite des visualisations de la barre pour les colonnes avec seulement des valeurs positives ou seulement des valeurs négatives.Pour les colonnes avec des valeurs positives et négatives, les étiquettes de valeur apparaissent à droite des visualisations de la barre pour les valeurs négatives et à gauche des visualisations de la barre pour des valeurs positives.Étiquettes de valeurpar défautsur.

Si une colonne est pivotée par une autre série, les visualisations de barres sont tracées pour cette colonne dans chaque groupe de pivot;et les valeurs minimales et maximales sont partagées à travers les colonnes pivotées.Si une série est utilisée pour pivoter des colonnes, les visualisations de barres ne sont pas disponibles pour cette série, même si elle contient des données numériques.

LeVisualisation des cellulesL'option par défautsurpour la première mesure dans la visualisation du tableau.Pour d'autres colonnes avec des données numériques, il est par défautdésactivé.

Formatage des options de menu

Collection de couleurs

Choisir une collection de couleurs dans leCollectionLe menu déroulant détermine les palettes disponibles pourRègles de formatage conditionnelouvisualisations cellulaires.

Une collection de couleurs vous permet de créer des visualisations thématiques et des tableaux de bord qui sont beaux ensemble.Vous pouvez voir toutes les palettes de chacune des collections de couleurs intégrées de Looker sur leCollections de couleurspage de documentation.Votre administrateur Looker peut également créer une collection de couleurs personnalisées pour votre organisation.

Les palettes pour toutes les visualisations cellulaires et lePaletteSection pour chaque mise à jour de la règle de mise en forme conditionnelle avec une palette de cette collection.

Formatage des lignes et des en-tête

Lignesvous permettez de définir la taille de la police pour le texte de la cellule entre 1 et 99 points.

EntêteVous permet de définir la taille de la police, la couleur du texte, la couleur de remplissage d'arrière-plan et l'alignement horizontal pour les en-têtes de colonne.La taille de la police d'en-tête peut varier entre 1 et 99 points.

Activer la mise en forme conditionnelle

Vous pouvez appliquer un formatage conditionnel aux colonnes dans une visualisation de table lorsque les sous-totaux ne sont pas présents et leVisualisation des cellulesLa fonctionnalité est définie surdésactivépour ces colonnes.AllumerActiver la mise en forme conditionnellePour définir des règles, la couleur code votre tableau, soit à une échelle, soit en spécifiant des valeurs qui sont intéressantes.

Cet exemple montre un échantillon de visualisation où toutes les valeurs sont colorées sur une échelle, passant du rouge au jaune au vert car l'échelle des valeurs de faible à moyenne à haut:

Options du tableau de table |Looker |Google Cloud (16)

Cet exemple montre une visualisation où toutes les valeurs de plus de 5 000 sont mises en évidence et en gras:

Options du tableau de table |Looker |Google Cloud (17)

Définition des règles de formatage

Vous spécifiez comment coder en couleur votre visualisation dans leRèglessection:

Options du tableau de table |Looker |Google Cloud (18)

Lorsque vous activez d'abord la mise en forme conditionnelle, il y aura une règle, définie sur la valeur par défaut du codage couleur sur une échelle.

  • Pour ajouter une règle supplémentaire, cliquezAjouter une règle.
  • Pour supprimer une règle, cliquez sur l'icône de la poubelle dans le coin supérieur droit de cette section de règle.
  • Pour réorganiser les règles, cliquez et maintenez sur l'icône avec les trois lignes parallèles et faites glisser la règle vers le haut ou vers le bas.

Vous pouvez appliquer la règle à tous les champs numériques de la visualisation, ou appliquer la règle à un ou plusieurs champs en utilisant lePostuler àboîte:

Options du tableau de table |Looker |Google Cloud (19)

  • Si tu choisisTous les champs numériques, la règle de mise en forme conditionnelle est appliquée à toutes les valeurs de tous les champs numériques de la visualisation.Si vous êtes des valeurs de codage couleur sur une échelle, l'échelle comprendra toutes les valeurs numériques, même si les valeurs dans différentes colonnes ne sont pas liées.

    Si vous créez plusieurs règles en utilisantTous les champs numériques, les règles plus élevées sur la liste ont la priorité sur les règles plus bas sur la liste.Pour modifier la priorité d'une règle, cliquez sur les trois barres horizontales en haut à gauche de cette règle et faites glisser la règle supérieure ou plus bas dans la liste.

  • Si tu choisisSélectionner les champs, Looker affiche une boîte qui vous permet de sélectionner les champs où vous souhaitez appliquer la règle.Si vous entrez du texte dans la case, le spectateur répertorie uniquement les champs qui incluent ce texte.

    Sélectionnez le champ ou les champs pour appliquer la règle.La mise en forme conditionnelle ne sera appliquée qu'aux valeurs dans ces champs.

    Si vous créez plusieurs règles sur le même champ, seule la règle la plus élevée sur la liste s'applique à la visualisation et les autres règles sont inactives.Pour déplacer une règle supérieure ou plus bas sur la liste, cliquez sur les trois barres horizontales en haut à gauche de cette règle et faites glisser la règle supérieure ou plus bas dans la liste.

Dans leFormatEncadré, choisissez si les valeurs de code colorent une échelle ou en fonction d'une condition logique:

Options du tableau de table |Looker |Google Cloud (20)

Si vous format basé sur une condition logique, lorsque vous entrez une valeur dans leFormatEncadré, n'utilisez pas de milliers de séparateurs.

Codage couleur sur une échelle

Si vous êtes des valeurs de codage couleur sur une échelle, cliquez sur la palette de couleurs:

Options du tableau de table |Looker |Google Cloud (21)

Choisissez une palette existante ou créez une palette personnalisée en cliquant sur leCoutumeOnglet du cueilleur de palette:

  • Pour ajouter ou supprimer les couleurs de l'échelle, cliquez+ou-boutons.Vous pouvez avoir un maximum de 5 et un minimum de 2 couleurs sur votre échelle.
  • Pour modifier toutes les couleurs de l'échelle, cliquezModifier toutet entrez RVBcordes hexares, tel que# 2CA6CD, ouNoms de couleur CSS, tel quemoyen noir.
  • Pour choisir une couleur personnalisée pour la partie en surbrillance de votre échelle de couleurs, utilisez la roue chromatique.

Options du tableau de table |Looker |Google Cloud (22)

Utilisez les options suivantes pour modifier le codage couleur:

  • SélectionnerCouleurs inverséesPour appliquer les couleurs à l'extrémité gauche de la palette aux valeurs à l'extrémité supérieure de la plage de données et des couleurs à l'extrémité droite de la palette aux valeurs à l'extrémité inférieure de la plage de données.
  • SélectionnerUtilisez x étapes de couleurPour limiter le nombre de couleurs utilisées à la valeur d'étape spécifiée.Lorsque cette option n'est pas activée, les données sont colorées sur un dégradé couvrant l'intégralité du spectre de la palette.Lorsque cette option est activée, les données sont ensuite regroupées et colorées en fonction du nombre d'étapes de couleur.Par exemple, si vous spécifiez 5 étapes de couleur, les données sont regroupées en 5 seaux égaux et les 5 couleurs appliquées, une couleur à chaque seau de données.Les numéros de pas de couleur valides sont de 2 à 100, inclusifs.
  • SélectionnerPlage de miroir autour de la valeur centralePour effectuer des changements de couleur égaux de chaque côté de la palette de couleurs.Par exemple, sur une échelle de -100 à 0 à 100, des valeurs de -20 et un 20 seront la même distance de couleur (10%) de la définition de couleur centrale - 40% et 60% du gradient de palette respectivement.
  • Utilisez leGammechamps pour spécifier les valeurs qui déterminent le démarrage du gradient de palette (0%), le centre (50%) et les couleurs de fin (100%).Pour les couleurs de début et de fin, vous pouvez spécifier les valeurs minimales et maximales dans vos données, vos valeurs numériques spécifiques ou les valeurs de centile.Pour la valeur centrale, vous pouvez spécifier le point médian des valeurs de données minimales et maximales, la moyenne des données, la médiane de données, une valeur numérique spécifique ou une valeur de centile.Par exemple, la spécification des valeurs de démarrage et de percentile d'extrémité de 1% et 99% respectivement, avec une valeur centrale de 75%, provoque une application de la moitié inférieure du gradient de couleur aux 75% inférieurs de vos valeurs de données, et la moitié supérieure du gradient de couleur s'applique aux 25% supérieurs de vos valeurs de données.

Codage couleur basé sur une condition logique

Si vous êtes des valeurs de codage couleur basées sur une condition logique (en d'autres termes, en utilisant l'un desFormatOptions commençant parSi la valeur est), choisir laCouleur de l'arrière plan,Couleur de la police, etLe style de policepour les valeurs qui répondent à la condition.Par défaut, la couleur d'arrière-plan est définie sur la première couleur de la palette catégorique que vous avez choisie pour votre règle de mise en forme conditionnelle.

Options du tableau de table |Looker |Google Cloud (23)

Inclure les totaux

Si le formatage conditionnel est activé, vous pouvez basculer si les totaux sont inclus dans le schéma de codage couleur.

Inclure les valeurs nulles comme zéro

Si le formatage conditionnel est activé, vous pouvez basculer si les valeurs nulles doivent être représentées comme un zéro.

Ajout d'un tableau de table aux tableaux de bord

Lorsque vous ajoutez un tableau de table à untableau de bord, si laLimite de ligneest laissé vide, le tableau de bord impose une limite de 1 000 lignes à la tuile du graphique de table.Pour augmenter la limite de ligne sur une tuile de tableau de bord, entrez une limite de ligne plus élevée jusqu'à 5 000, ce qui est le nombre maximum de lignes qui peuvent être présentées.

Les tableaux de table avec de nombreuses lignes qui sont ajoutés à un tableau de bord peuvent être différents lorsqu'ils sont téléchargés ou planifiés au format PDF si leÉlargir les tables pour montrer toutes les lignesL'option est sélectionnée.Voir leTéléchargementouPlanificationPages de documentation pour plus d'informations.

Options du tableau de table |Looker |Google Cloud (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Laurine Ryan

Last Updated:

Views: 5619

Rating: 4.7 / 5 (77 voted)

Reviews: 84% of readers found this page helpful

Author information

Name: Laurine Ryan

Birthday: 1994-12-23

Address: Suite 751 871 Lissette Throughway, West Kittie, NH 41603

Phone: +2366831109631

Job: Sales Producer

Hobby: Creative writing, Motor sports, Do it yourself, Skateboarding, Coffee roasting, Calligraphy, Stand-up comedy

Introduction: My name is Laurine Ryan, I am a adorable, fair, graceful, spotless, gorgeous, homely, cooperative person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.