Recevez la newsletter Maisons & Jardins
Toutes les dernières tendances d'intérieur, des conseils d'experts et des idées inspirantes, directement dans votre boîte de réception !
Merci de vous être inscrit à Homes & Gardens. Vous recevrez un e-mail de vérification sous peu.
Il y avait un problème. Veuillez actualiser la page et réessayer.
Les idées d'éclairage du porche peuvent révolutionner l'extérieur de votre maison, créant un accueil chaleureux pour vous-même et vos invités. La douce lueur des idées d'éclairage du porche illuminera non seulement l'avant de votre maison, mais fournira également un niveau de sécurité supplémentaire à votre maison.
Cependant, trouver le bon éclairage pour votreidées de porcheest beaucoup plus nuancé que de simplement coller une applique murale près de la porte. Cela dépend en grande partie de la taille de votre porche, de la façon dont vous souhaitez utiliser la zone et des aspects pratiques dont vous devez tenir compte. Un espace plus petit peut nécessiter un éclairage de sécurité pour dissuader les visiteurs indésirables et éclairer votre entrée, tandis qu'un porche plus grand peut être polyvalent, offrant suffisamment d'espace pour se divertir et se rassembler.
Idées d'éclairage de porche avant - 16 conseils d'experts
Il est révolu le temps d'un pendentif unique et modeste suspendu au-dessus de la porte. Maintenant, nous avons une gamme d'options différentes qui peuvent non seulement éclairer le porche, mais aussi fournir une sécurité supplémentaire et des efficacités à long terme qui complètent également votre esthétique de conception globale, même si vous n'avez qu'unpetit porche.
L'idée d'une lumière crue peut sembler attrayante du point de vue de la sécurité, mais en tant que concepteur d'éclairage Sally Storey deÉclairage John Cullenexplique, il est important que la zone du porche soit invitante. «Lorsque vous avez une ampoule nue, essayez toujours de la rendre plus douce. Parlez à votre électricien de la possibilité de mettre un gradateur sur toute lampe à détecteur de mouvement », conseille-t-elle.
Que vous planifiez une refonte majeure de votre porche ou que vous souhaitiez simplement mettre à jour l'éclairage pour tirer le meilleur parti de l'espace, il vaut la peine d'envisager une gamme deidées d'éclairage extérieurlors de la conception de votre régime.
Les guirlandes lumineuses sont idéales pour créer une ambiance, mais si elles ne vous conviennent pas, vous pouvez créer un éclairage d'ambiance à l'extérieur en utilisant des appliques décoratives. Vous n'aurez qu'à en placer un ou deux, car ils émettront une lumière plus forte que les guirlandes et créeront plus facilement une lueur accueillante. Vous pouvez également opter pour une applique murale d'extérieur qui est dépolie et fournit une lumière plus douce », explique Mark Feldman, directeur de la maison chezMaisons Riverbend.
1. Optez pour un pendentif tendance
(Crédit d'image : BTC d'origine)
Approchez vos idées d'éclairage de porche de la même manière que vous le feriez pour l'éclairage de votre entrée. Les deux espaces sont très similaires en termes de taille, de forme et de fonction. Comme dans votreidées d'éclairage d'entrée, un pendentif tendance peut vraiment rehausser l'espace.
'Une entrée ou un porche invitant invoque un sentiment de communauté et ajoute à la sécurité et à la valeur globales de votre maison. Un plafonnier extérieur ou un luminaire suspendu peut mettre en valeur cet espace extérieur avec classe », déclare Mark Feldman.
2. Associez un éclairage pratique à des accents esthétiques
(Crédit image : Industville)
Pas tous vosidées de porte d'entréeil faut être pratique. Combinez des appliques murales fonctionnelles près de la porte avec des lanternes suspendues plus jolies dans les zones plus sociales de votre porche.
Si vous vous demandezcomment décorer un porche, puis essayez d'y penser par zones. Commencez par la porte d'entrée, ce sera la pièce maîtresse de votre conception. Optez pour un joli luminaire qui apportera également un éclairage fonctionnel, vous aidant à retrouver vos clés et la serrure. Pour cet espace, des appliques murales de chaque côté de la porte ou un grand pendentif suspendu au-dessus de la tête sont les choix les plus pratiques.
Ensuite, regardez les aires de repos, les bancs ou les balançoires - comment doivent-ils être éclairés ? Vous pouvez opter pour des guirlandes lumineuses de caractère ou plutôt des lanternes mobiles et des bougies LED. Si vous choisissez un éclairage temporaire, demandez-vous si cet espace aura l'air sombre et inquiétant lorsqu'il n'est pas utilisé. Envisagez quelques appliques murales à énergie solaire pour fournir une source d'éclairage permanente supplémentaire que vous pouvez ensuite compléter avec un éclairage plus doux lors de l'utilisation.
Enfin, pensez à l'accès, votre porche est-il desservi par un chemin ou comporte-t-il des marches ? Illuminez-les avec des piquets, des contremarches ou des pendentifs supplémentaires pour éviter les accidents lorsque vous approchez de votre maison dans l'obscurité.
3. Envisagez un éclairage de porche à énergie solaire
(Crédit image : Lights4Fun)
Lorsque vous choisissez des idées d'éclairage de porche, il convient de tenir compte de la durabilité.Idées d'éclairage solairesont rapidement devenus le choix préféré pour l'éclairage extérieur, car ils sont extrêmement faciles à installer et constituent le moyen le plus écologique d'éclairer votre jardin.
Traditionnellement, les lampes solaires n'étaient que des lampes sur piquet avec un dessus plat doté d'un panneau solaire, cependant, les récentes améliorations apportées à l'éclairage solaire ont fait qu'elles sont presque impossibles à distinguer des conceptions électriques. Des pendentifs de caractère aux lanternes, il existe une infinité d'options parmi lesquelles choisir.
4. Choisissez des idées d'éclairage de porche qui conviennent au style de votre maison
(Crédit image : Nikki Amodio Design/@joyellewest/Barn Light Electric)
Lors de la sélection de vos idées d'éclairage de porche, il est important de tenir compte de l'esthétique de la conception de votre porche et de l'extérieur de votre maison.
'Nous adorons une applique en col de cygne de ferme pour une maison de style campagnard ou dans le cadre d'unidées de porche de chalet', déclare Jade Joyner, co-fondatrice et designer principale deMétal + Pétale.'Alternativement, pour un look moderne, adoptez une lumière plus linéaire. Peu importe l'échelle et la finition que vous choisissez, assurez-vous d'avoir une plus grande échelle pour avoir plus d'impact.
5. Utilisez un éclairage saisonnier pour décorer votre porche
(Crédit image : futur)
La façade de votre maison est la partie la plus visible de votre maison et, en tant que telle, doit être conçue pour être toujours visible, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous amuser un peu avec votre design. En fait, c'est plutôt le contraire qui est vrai. Embrassez les saisons changeantes en incorporant un décor saisonnier dans votre projet avec des idées d'éclairage de porche assorties.
Envisagez d'ajouter des étoiles ou des lanternes illuminées décoratives dans le cadre de votreIdées de décoration de porche de Noëlou embrasserdécor de porche de printempsen associant de jolis pendentifs en papier à un coin salon confortable pour annoncer l'arrivée des mois les plus chauds.
6. Illuminez les marches du porche
(Crédit image : éclairage pour les jardins)
Si vous avez des marches jusqu'à votre porche, il est indispensable de les éclairer. «La façade de votre maison est pleine de zones piétonnes, des allées aux allées en passant par les marches avant. Éclairez le chemin pour vous et vos visiteurs avec un éclairage de chemin unique, des éclairages vers le bas, des éclairages de marche encastrés, des lanternes et des bornes lumineuses », explique Mark Feldman. L'ajout de ces petites touches à l'approche de votre maison la rendra instantanément plus accueillante et plus facile à naviguer.
7. Superposez l'éclairage
(Crédit image : futur)
Des lumières identiques de chaque côté de votre porche flanquant la porte ont fière allure, mais réfléchissez à la façon dont vous pouvez utiliser l'éclairage pour ajouter de l'intérêt au décor de votre porche. "Si vous avez deux appliques murales, cela vaut la peine d'éclairer d'autres choses autour", note Sally Storey.
Ici, une gamme de lanternes placées sur le chemin ajoute une sensation de chaleur.
8. Caractéristiques architecturales légères
(Crédit image : John Cullen Lighting)
Les caractéristiques historiques méritent d'être mises en valeur et vos idées d'éclairage de porche offrent l'occasion parfaite. Assurez-vous que votre concepteur d'éclairage a intégré un moyen de tirer le meilleur parti de ces détails.
Ici, les colonnes ont été éclairées par le bas pour attirer le regard vers le haut vers l'arc de porte en éventail. Un projecteur au-dessus de la porte est un complément pratique.
9. Sortez l'intérieur
(Crédit image : futur)
Si vous avez la chance d'avoir un porche plus grand et entièrement couvert qui ressemble à une terrasse luxueuse, pourquoi ne pas opter pour des idées d'éclairage de porche qui ont l'air plus douces et plus élégantes - un excellent moyen d'ajouter du caractère élégant au plafond pouridées de plafond de porche.
"Dans un projet récent, j'ai trouvé une suspension qui, bien qu'elle ressemble à une lumière d'intérieur, est en fait conçue pour une utilisation en extérieur", explique Kristen Monji du cabinet de conception de jardins basé à New York,Bouleau + Basilic.
10. Installez des lampadaires
(Crédit image : John Cullen Lighting)
Parlez à votre paysagiste d'un éclairage qui attirera l'attention sur les éléments de votre porche, mais d'une manière douce et accueillante.
Ici, des luminaires au sol rayonnent vers le haut pour éclairer les jardinières, les arbustes et le mur. Cacher la source de lumière est impératif car cela crée une sensation d'ambiance.
11. Embrassez les projecteurs
(Crédit image : Pooky Lights)
Un simple projecteur est une bonne option pour éclairer une gamme de détails sur votre porche. Ce type d'éclairage directionnel aidera à mettre en évidence les zones que vous souhaitez voir, comme une plante ou un arbre préféré. Il peut également constituer une partie de votreéclairage de sécurité de jardin, si vous choisissez de mettre en lumière un endroit où vous avez besoin de plus de lumière, par exemple près de votre porte d'entrée.
12. Choisissez une lanterne suspendue
(Crédit image : futur)
Classiques et traditionnelles, les lanternes suspendues font partie de nos idées d'éclairage de porche préférées. Plus le plafond de votre porche est haut, plus la lumière doit être grande. "J'aime que l'éclairage du porche rayonne du plafond - il n'en faut pas beaucoup pour lui donner une certaine ambiance", explique l'architecte paysagiste basé à Boston,Amy Martin.
13. Envisagez d'éclairer vos arbustes
(Crédit image : John Cullen Lighting)
Si vous voulez que l'espace à l'extérieur de votre maison soit accueillant, l'utilisation d'une gamme de piquets et de mini projecteurs peut vous aider. Buissons légers et arbustes bas d'en haut ou d'en bas pour un look sophistiqué mais accueillant.
14. Sélectionnez des lanternes et des chandelles
(Crédit image : John Lewis)
Envisagez une approche vraiment rustique de la conception de votre porche avec une gamme de lanternes, de votives et de bougies placées stratégiquement sur les marches menant à votre porche.
Vous pouvez acheter une gamme d'options LED qui ressemblent à la vraie chose, mais comme les idées d'éclairage solaire de jardin ont une longévité beaucoup plus longue.
15. Investissez dans des guirlandes lumineuses fantaisistes
(Crédit image : Lights4Fun)
L'éclairage à cordes fonctionne bien lorsqu'il est intégré à une lumière de porche existante et il y a beaucoup de différentsidées de guirlandes lumineuses pour le jardinpour soutenir une variété de styles de porche.
"Combiner une seule lumière avec une guirlande lumineuse est un excellent moyen de superposer différentes sources lumineuses", conseille Kristen Monji de Birch + Basil. "Il est important de penser à l'éclairage directionnel et à l'éclairage ambiant, même sur votre porche", conclut-elle.
16. Restez simple
(Crédit image : futur)
Si vous recherchez des idées simples d'éclairage de porche, envisagez une option extérieure robuste. Une lumière de style pêche, placée sur le côté du porche, peut bien fonctionner si l'espace est un problème.
Comment choisir une lampe de porche ?
Votre première étape lors du choix d'une lumière de porche est de considérer la taille de votre espace et vos idées de peinture de porche existantes. Parlez à un concepteur d'éclairage si vous souhaitez explorer les options d'éclairage vers le haut et vers le bas. Cela fonctionne particulièrement bien si vous avez des détails structurels complexes sur votre porche tels que des sculptures et des moulures.
Diriger l'éclairage vers ces détails attirera l'attention sur eux. «Il est agréable d'allumer des vitraux, d'éclairer tous les sièges que vous pourriez avoir sur le porche et d'utiliser également des lumières de style lanterne sur les marches. Il s'agit d'une combinaison d'éclairage », conseille la conceptrice d'éclairage Sally Storey.
Placer l'éclairage dans les plantes ou les arbustes de votre porche est une autre option astucieuse qui vous permet de "cacher" la véritable source de lumière et de créer un espace plus magique.
«Sur mon porche, j'ai des lampadaires tissés dans le feuillage, des lumières dans les parterres de fleurs et des lumières sur mes pilastres. Ils sont tous équipés d'un détecteur de mouvement, mais ils peuvent être annulés et ils sont importants pour créer la bonne ambiance pour que les invités se sentent les bienvenus lorsqu'ils approchent de la maison », explique Sally.
Si vous optez pour des appliques murales, pensez à la taille et à la hauteur des luminaires que vous accrochez. N'oubliez pas que votre porche donne le ton à l'intérieur de la maison, vous voulez donc que l'éclairage soit chaleureux et accueillant.
Recherchez des luminaires qui mesurent environ un quart de la hauteur de la porte d'entrée elle-même - plus que cela semblera écrasant. Enfin, assurez-vous que les lumières sont placées à une hauteur raisonnable au niveau des yeux.
De quelle ampoule ai-je besoin pour un porche ?
Généralement, les ampoules LED sont les meilleures pour un porche, car elles sont le choix le plus économe en énergie. "Les LED sont la référence en matière d'éclairage extérieur", explique Kristen Monji de Birch + Basil.
"Vous pouvez acheter une gamme d'options différentes en fonction de l'espace", ajoute Kristen. Optez pour au moins 40 watts dans chaque lumière de votre porche. La règle générale est que moins vous avez de lampes, plus vous aurez besoin d'une puissance élevée.
Est-il préférable de laisser la lumière du porche allumée ou éteinte ?
Il est préférable de laisser la lumière du porche éteinte pendant la journée. Il n'est pas particulièrement écoénergétique de laisser les lumières de votre porche allumées pendant toute la journée. Vous pouvez acheter des lumières avec des détecteurs crépusculaires, qui s'allument simplement lorsque le soleil se couche.
Cependant, si vous êtes chez vous la nuit, il est préférable de laisser la lumière du porche allumée car elle offre un avantage de sécurité supplémentaire.
L'option la plus populaire est une lumière à détecteur de mouvement, qui est activée par la chaleur ou le mouvement, de sorte qu'elle ne s'allume que lorsque vous en avez besoin. Ceux-ci sont disponibles dans une gamme de styles, de couleurs et de designs. Parlez à votre concepteur de jardin de ce qui est disponible.
Comment éclairer la façade d'une maison ?
Vous pouvez éclairer la façade d'une maison en incorporant plusieurs idées d'éclairage de porche dans votre projet. Superposez des lumières pratiques, telles qu'une suspension ou une applique murale à côté de la porte, avec des lanternes plus atmosphériques et des bougies LED pour créer un accueil chaleureux dans votre maison. Prolongez l'éclairage dans votre cour avant en ajoutant des lampes solaires sur piquet dans vos bordures et illuminez le chemin vers l'avant de votre maison.
FAQs
Quel type de luminaire dans l'entrée ? ›
Dans une entrée, il faut prévoir un éclairage chaleureux mais fonctionnel. Comptez une intensité lumineuse équivalente à 250 lux environ.
Comment éclairer un hall d'entrée ? ›- Choisissez des couleurs claires pour les revêtements et les meubles. ...
- Hall d'entrée plus lumineux : optez pour une porte vitrée. ...
- Hall d'entrée plus lumineux : variez les sources d'éclairage. ...
- Installez des miroirs dans le hall d'entrée.
Dans l'entrée, vous avez besoin d'une lumière assez proche de la lumière naturelle (l'entrée doit rester fonctionnelle !) mais tendant vers une couleur plutôt chaude pour une lumière chaleureuse et flatteuse pour votre teint : préférez des ampoules de 3 000 K. Ne pas bien choisir l'intensité lumineuse de ses ampoules.
Quelle suspension pour un hall d'entrée ? ›Une intensité qui équivaut à 250 lux est l'idéale. Une intensité lumineuse trop faible ou trop forte risque de gêner les personnes qui transitent par cette partie de la maison. Le blanc chaud (3 000 kelvins) est à privilégier pour obtenir une lumière jaune apaisante.
Quel est le meilleur type d'éclairage ? ›En effet, l'éclairage LED est garanti sans scintillement, ce qui permet de vous de rendre vos travaux plus agréable qu'avec des tubes fluorescents : pas de migraines ou d'irritations des yeux. L'éclairage LED est hautement recommandé pour le bien-être et la santé, alors passez à la LED dès maintenant !
Quelle couleur pour éclaircir une entrée ? ›Jaune, blanc et gris
Une touche de jaune lumière, illuminée par des murs blancs ou adoucie par un gris neutre : voici une harmonie joyeuse et toujours réussie. Dans une entrée étroite ou peu éclairée, le jaune apportera la touche de lumière nécessaire pour un accueil agréable.
Privilégier un blanc cassé permet de concilier douceur et luminosité. Le gris clair est tout à fait adapté à une petite entrée, surtout quand elle bénéficie d'une belle luminosité. Cette couleur sourde distille en effet une atmosphère plus douce que le blanc.
Comment éclairer l'extérieur de la maison ? ›- Les guirlandes lumineuses ;
- Les spots LED cachés ;
- Les projecteurs à piquer ;
- des pots lumineux.
Pour baliser une allée extérieure la nuit, le mieux est d'installer, sur chacun des côtés et à distance régulière, des bornes de faible hauteur ou des spots placés au ras du sol qui diffusent une lumière douce sans éblouir.
Comment éclairer son extérieur ? ›- Baliser les lieux de passage sans exagérer. ...
- Illuminer les arbres. ...
- Choisir des appliques qui se remarquent. ...
- Exploiter la lumière dans les jardinières. ...
- Eclairer les bassins de l'intérieur. ...
- Diffuser une lumière douce sur la table de jardin. ...
- Allumer les marches d'escalier.
Comment éclaircir un hall d'entrée sombre ? ›
Privilégiez la peinture claire
Si vous faites face à un couloir sombre, la première astuce à mettre en place consiste à bannir les couleurs trop foncées sur les murs et sur le sol, pour opter pour des couleurs claires. Commencez donc par repeindre vos murs en blanc, en blanc cassé, ou encore en bleu ou rose clair.
Il est conseillé de l'éclairer avec une suspension ou un plafonnier selon la hauteur disponible. Notre conseil, choisissez des luminaires proportionnés à la dimension de votre couloir : rien de plus « raté » qu'une seule suspension dans un long couloir !
Où placer son lustre ? ›La distance entre la table de repas et la suspension est évidemment l'élément essentiel de cette installation, mais elle prend également en compte le volume global de votre pièce. Pour une hauteur sous plafond d'environ 2,50 mètres, on privilégie un minimum de 80 cm entre la surface de la table et le luminaire.
Quel plafonnier dans un couloir ? ›En règle générale, on utilise des plafonniers avec diffuseurs, des plafonniers avec plusieurs spots ou des panneaux LED plats avec un rendement lumineux homogène et une grande surface.
Comment illuminer un couloir ? ›Privilégiez la peinture claire
Dans ce cas, l'astuce pour votre couloir sombre consiste à installer un tapis de couleur claire, si possible dans les tons blancs. Les couleurs claires vont en effet éclaircir la pièce et donner un sentiment d'agrandissement.
La suspension luminaire est ainsi la lampe idéale pour un couloir étroit avec une bonne hauteur sous plafond. En effet, lorsque vous installez une suspension dans un couloir d'une grande hauteur sous plafond, l'idéal est de respecter 2,5 m de distance entre la source lumineuse et le sol.