Colonnes - Implémentation de la colonne carrée (2024)

T-03-05-03Columns - Square Column Implementation (1)

Accueil Plan du site-Techniques-Structure-

Columns - Square Column Implementation (2)Comment former des colonnes en béton carré pour les ponts.

Colonnes de pont carré

La conception

Dans la conception de la maison principale, les colonnes au niveau du sous-sol sont des colonnes carrées.C'est typique dansArchitecture classique vitruvienne et palladienne.

Les colonnes de pont carré sont formées à l'aide du coffrage du bois 2x6.Les carrés en bois sont conçus pour être amovibles et réutilisables.Les carrés pour les piliers de pont sont de la même taille que ceux utilisés pour la formation ultérieure des colonnes rondes (bien que dans le cas des colonnes rondes, elles sont utilisées pour préparer l'EPS).

De part et d'autre des portiques, la colonne de tablier formant les premiers pieds est une variante plus étroite car elle doit éviter le formage des semelles et de plus ces piliers ne supportent pas beaucoup de poids.

À l'étape de formation initiale de fondation, nous ne mettons en œuvre que les colonnes de pont jusqu'à juste au-dessus du niveau.Ils auront des barres d'arguments à environ 3 pieds du haut, prêtes pour la dernière étape de la mise en œuvre des colonnes jusqu'au sommet du sous-sol.

Idéalement, dans une perspective visuelle, il serait bon que les colonnes de pont soient de 2'6 "carré (plutôt que le carré 2 'réalisé avec le béton versé).Utilisation par exemple, rendu de stuc, pierre ou revêtement en brique.

Columns - Square Column Implementation (3)

Columns - Square Column Implementation (4)

Le béton de pont et le béton de colonne de pont sont conçus pour être mouillés.Il est thermiquement découplé et découplé à l'eau du béton de maison (le béton de maison est toujours chaud et sec).Le béton de pied pour les colonnes de pont est versé directement sur le sol excavé.

Pour la partie de qualité ci-dessus de la colonne, il y a un tuyau de vidange de 3 "au centre de la colonne pour égoutter l'eau qui atterrit sur le pont.côté au réseau de la tuyauterie de 4 "qui va auSystème de collecte des eaux de pluie.Le tuyau de vidange de 3 "est installé au centre des blocs de béton à faible coût de 8" x8 "x8".Le noyau du bloc en béton aide également à réduire la quantité de béton versé coûteux requis.

Carrés de formation en béton pour la base de la colonne

Ceux-ci ont une dimension intérieure de 3'11", donc les pièces extérieures superposées de 5" de large 2 x mesurent 4'2". Vous avez besoin de 4 carrés par colonne.

Columns - Square Column Implementation (5)

Dans le cas de 1 des 4 carrés, vous devez installer des barres d'armature qui serviront de base aux barres d'armature structurelles. Mesuré à l'intérieur du carré, vous avez besoin de trous d'un peu plus d'un demi-pouce à 4,75" du bord intérieur. Sur les pièces latérales longues, elles sont à 1,5" du bord et sur les pièces plus courtes de 3'11", elles sont à 1" du bord. bord (différent pour que l'armature latérale contourne l'armature longitudinale). Ajustez la barre d'armature et coupez-la à la bonne longueur (4'2").

Columns - Square Column Implementation (6)

Carrés de formage de béton pour fût de colonne

Vous devez faire beaucoup de carrés à partir de bois de 5 "de large 2x6. Ceux-ci ont une dimension intérieure de 2'x2 ', donc les pièces de chevauchement sont 2'3".

Les 2x6 sont coupés sur une scie à table pour avoir une largeur de 5" afin que les bords ne soient pas arrondis. Parce qu'il en faut beaucoup et qu'il est important d'obtenir une cohérence dimensionnelle, pour les carrés de 2'x2', utilisez un gabarit avec un 2 Carré 'x2' de 2x4 au milieu et pièces transversales de 2x4 pour le maintenir carré et soutenir les bords du carré en cours d'assemblage.Voici le gabarit...

Columns - Square Column Implementation (7)

Commencez par utiliser des pinces pour positionner avec précision les pièces du carré. Utilisez un maillet en caoutchouc pour que tout soit positionné et aligné avec précision.

Columns - Square Column Implementation (8)

Les carrés sont simplement vissés ensemble sans colle afin de pouvoir être facilement démontés après la coulée du béton. UtiliserVis extérieures 3 "car vous voulez qu'ils soient solides et vous pourrez les réutiliser. Utilisez deux vis par coin situé à 1,25" de chaque bord. Essayez d'être cohérent dans le bois que vous utilisez car le motif dans le béton sera laissé une fois le coffrage du bois retiré. Le look à la mode s'appelle "béton formé en planches". J'ai utilisé bois coupé sur monEn quelque sorteAvec une finition rugueuse pour obtenir le look cohérent que je veux. Il y a un carré assemblé sur le gabarit ...

Columns - Square Column Implementation (9)

Columns - Square Column Implementation (10)

Voici un tas de carrés empilés prêts à être utilisés...

Columns - Square Column Implementation (11)

Le premier carré au bas de l'arbre de colonne est équipé de barres d'armature pour positionner avec précision les barres d'armature structurelles.Il aide également à aligner les blocs de béton au bon emplacement.Les trous d'un peu plus d'un demi-pouce sont à 8 "du bord intérieur du carré en bois. Au centre (avec un très léger flexion), il peut accueillir un bloc de béton de 7-5 / 8" carré.

Columns - Square Column Implementation (12)

(Dans l'image ci-dessous, vous verrez également certains des rectangles utilisés dans la variante du portique des colonnes de pont (voir plus tard).)

Columns - Square Column Implementation (13)

Démarrage d'une colonne de pont

Les emplacements des colonnes du pont sont conformes à vos dessins CAO. Mesurez par rapport aux cordes du panneau de frappe. Vous devrez peut-être extrapoler un peu les emplacements des chaînes si les colonnes se trouvent en dehors de la zone couverte par les panneaux. Définissez des chaînes supplémentaires si vous en avez besoin. Utilisez un fil à plomb tiré des cordes pour déterminer la position des carrés de semelle au fond de l'excavation.

La zone excavée du sol non perturbé sous la semelle de la colonne doit être fouillée approximativement plate et niveau.Placer l'un des rectangles en bois carrés sur le sol.Utilisez un niveau spirituel et une truelle pour l'obtenir au niveau.Placer unDalle de pavage de 12 "x12"au centre et obtenez-le au niveau de l'esprit et de la truelle.Sol qui n'est pas sous le rectangle en bois ou ledalle de soln'a pas besoin d'être particulièrement plat (il peut même avoir de gros trous où un rocher a été enlevé). Positionner en place le carré de pied en bois et ledalle de sol, et avec des cales si nécessaire, obtenez-les tous les deux.

Columns - Square Column Implementation (14)

Le deuxième carré de bois est celui sur lequel la barre d'armature est installée (barre d'armature près du bord inférieur).

Columns - Square Column Implementation (15)

Remplissez avec de la terre autour de la semelle jusqu'à une hauteur d'environ 4" (c'est-à-dire juste avant le haut du premier carré). Cela maintiendra le carré de bois inférieur au bon endroit.

Columns - Square Column Implementation (16)

Formation complète de la semelle de colonne de pont

Ajoutez les 2 autres rectangles en bois pour la semelle, ce qui fait un total de 4. Pourdre les coins pour tout garder en place.

Columns - Square Column Implementation (17)

Rencontre avec un sol non biologique vers le haut de l'extérieur pour fixer l'emplacement et éviter les mouvements latéraux.

Columns - Square Column Implementation (18)

En haut de la formation, la formation va de 2'3 "de long du bois horizontal de 5" de large 2x6 pour réduire la taille aux petit* rectangles en bois utilisés pour la tige de la colonne.La position de celle-ci doit être définie avec précision à partir des chaînes de batterie pour correspondre à la position de la tige de colonne (dimension intérieure).Pour éviter une erreur cumulative, ne mesurez pas seulement par rapport au rectangle de la semelle.

Ne vous adaptez pas à tout le bois de remplissage horizontal tant que les barres d'armature structurelles n'ont pas été installées (voir plus tard), bien qu'il puisse être utile de le reposer en place pour empêcher le sol de tomber dans la semelle.

Commencez à former la tige de la colonne

Montez le premier des carrés de bois de la tige de la colonne.Ce premier a la barre d'armature composite qui contient le premier des étriers de la colonne.Mesurez par rapport aux chaînes de batterie pour régler avec précision la position du carré de la tige de colonne.Pour éviter les erreurs cumulatives, ne mesurez pas seulement à partir du bord des carrés de semelles.Visser des matraques de 1,5 "x1,5" pour maintenir le carré de la tige de la colonne au bon endroit.Les matraques ont des trous sur le côté et les utilisent pour visser le carré de la tige de la colonne.

Columns - Square Column Implementation (19)

Columns - Square Column Implementation (20)

Obtenez le haut du premier carré de tige de colonne exactement du niveau si nécessaire en ajustant les cales sous les carrés de pied de la colonne.

Columns - Square Column Implementation (21)

Centre de blocs en béton

Commencez à constituer une pile de blocs de béton au centre de la dalle de pavage. Ils sont collés à l'aideAdhésif PL-Premium.Faites-les verticaux en utilisant un niveau d'esprit (bien que la précision verticale exacte ne soit pas si importante).Les blocs en béton jusqu'à la hauteur de la dalle n'ont pas de tuyau de drainage au centre.Ils réduisent la quantité de béton versé coûteux requis et forment une base pour les blocs plus élevés.

Columns - Square Column Implementation (22)

Columns - Square Column Implementation (23)

Ajouter plus de carrés de bois de tige de colonne

Placer les tiges formant des carrés de bois en béton jusqu'à une hauteur juste au-dessus du niveau de l'excavation. Alternez là où se trouvent les bords qui se chevauchent des carrés de bois. Obtenez-les correctement en termes d’alignement. Même si vous n'êtes pas encore en train de fixer rigidement les carrés dans la position finale, la position des carrés doit être placée par rapport aux cordes du panneau plutôt que d'essayer de rendre la colonne verticale à l'aide d'un niveau à bulle car cela évite les erreurs cumulées. L'espoir est cependant qu'un niveau à bulle montrerait que la colonne est verticale.

Columns - Square Column Implementation (24)

Soyez conscient qu'à un moment donné, vous devrez installer la barre d'armature composite verticale (qui a un coude à l'extrémité). Utilisez une pièce d'essai de barre d'armature verticale avec une extrémité coupée et tournée pour vous assurer que vous pouvez toujours la mettre en place. Dans la pratique, vous constaterez que vous pouvez toujours mettre la barre d'armature en place même avec le formage jusqu'au niveau du sol.

Columns - Square Column Implementation (25)

Columns - Square Column Implementation (26)

Utilisez du bois d'espacement horizontal entre les colonnes

C'est le bon moment pour fabriquer les pièces de bois horizontales qui seront utilisées pour préparer les colonnes les unes aux autres.La longueur est la hauteur entre les colonnes données par vos dessins CAO.Si vous constatez que la distance entre les colonnes implémentées n'est pas correcte, vous devez immédiatement découvrir ce qui ne va pas et corriger le problème.

Commencez par choisir une colonne de référence.Il est préférable que celui choisi est le plus proche des chaînes de batterie afin que sa position puisse être réglée plus précisément.Une fois que sa position est définie avec précision, utilisez le contreventement temporaire à partir de la par exemple, les frappeurs pour vous assurer qu'il ne bouge pas.

Columns - Square Column Implementation (27)

Le bois d'espacement horizontal comporte des entretoises à son extrémité pour éviter les bâtons verticaux qui seront sur les colonnes. Les blocs d'espacement sont centrés à 1" et 9" de l'extrémité. Les trous doivent être suffisamment grands pour dégager les vis de 6" qui seront utilisées.

Columns - Square Column Implementation (28)

Columns - Square Column Implementation (29)

Columns - Square Column Implementation (30)

Columns - Square Column Implementation (31)

Columns - Square Column Implementation (32)

Ajouter plus de blocs de béton

Utilisez de l'adhésif PL-Premium entre les blocs. Réglez la position de chaque bloc à partir du bord intérieur des carrés de tige de colonne à l'aide d'un bâton d'espacement de 8-1/8" de long. Ajoutez seulement suffisamment de blocs pour arriver à l'endroit où le tuyau de drainage sortira.

Columns - Square Column Implementation (33)

Sortie du tuyau de vidange

Tout en ajoutant les blocs de béton, lorsque vous atteignez environ 8 "en dessous du niveau du niveau, vous devez utiliser un bloc en béton avec le côté coupé. Il doit être disposé de telle sorte que le tuyau de vidange horizontal de la colonne soit juste en dessous de la qualité pour queIl ne sera pas visible. Utilisez une scie circulaire avec une roue en carbure pour couper le côté d'un bloc en béton avec suffisamment de dégagement pour un virage de 3 "à 4" à 90 degrés.

Columns - Square Column Implementation (34)

Courbure en PVC de 4 à 3 pouces

Le côté ouvert du bloc fait face au coin descendant du site. Tous ces éléments se connecteront pour acheminer l’eau vers votre réservoir de récupération d’eau de pluie.

Marquez sur les carrés de la tige de la colonne où sortira le tuyau de vidange horizontal de 4" et découpez un trou avec une scie sauteuse. Faites la taille du trou pour permettre une pièce de collier (environ 4-3/8" de diamètre extérieur).

Columns - Square Column Implementation (36)

Ne fixez pas encore le tuyau en place car cela vous empêcherait d'ajouter des étriers de barres d'armature.

Notez que le coude de 3" à 4" est conçu pour les tuyaux en PVC à paroi épaisse, vous devrez donc utiliser un raccord à collier (menuisier de tuyaux) pour l'adapter au tuyau en PVC à paroi plus fine.

Ajoutez un bloc de béton supplémentaire (non coupé) pour compléter la pile initiale de blocs de béton juste au-dessus du niveau du sol. Vous remplirez la colonne en bois avec du béton lors de la coulée initiale jusqu'à mi-hauteur de ce dernier bloc de béton, de sorte que le bloc forme une cheville qui se colle dans la coulée de béton suivante pour le fixer mécaniquement à travers un joint froid.

Columns - Square Column Implementation (37)

Columns - Square Column Implementation (38)

Mettre en œuvre des bits critiques de tuyaux de drainage horizontaux

Afin de vous assurer que le tuyau sort des colonnes du bon côté, il est important que vous sachiez pleinement comment tous les tuyaux se connecteront.Vous devez dessiner tous les tuyaux sur votre dessin AutoCAD.Vous devez également implémenter tous les bits de tuyauterie horizontale qui, selon vous, sont essentiels à votre compréhension de la façon dont les tuyaux seront mis en œuvre.Des choses comme le routage du tuyau d'égout auront une priorité plus élevée que les tuyaux de drainage, vous devez donc également connaître le routage des tuyaux d'égout.

Ajouter des barres d'armature structurelles et des étriers

Coupez les extrémités courtes du type de barre d'armature d'un demi-pouce dont les extrémités inférieures sont courbées à une longueur (de l'extérieur de la jambe longue) de 1'8". Les jambes longues sont coupées pour être un peu plus de 3 pieds plus longues que la hauteur. de la première coulée de béton. Ajoutez les barres d'armature verticales à la colonne. Il y a des barres d'armature verticales aux coins et également sur les bords adjacents aux autres colonnes. Les queues courtes des barres d'armature pour les barres d'armature du bord central peuvent être légèrement inclinées pour obtenir Pour les ajuster. Ajoutez des étriers de colonne de pont en les laissant tomber sur le dessus de la barre d'armature verticale. Les étriers sont tous les 12" et l'étrier inférieur repose sur la barre d'armature de positionnement qui a été fixée au premier carré de tige en bois.

Columns - Square Column Implementation (39)

Columns - Square Column Implementation (40)

Dans les semelles, ajoutez des longueurs supplémentaires de barres d'armature droites selon le dessin.

Ajouter des bâtons verticaux

Les matraques verticales sont des morceaux de bois de 1,5 "x1,5".Vous obtiendrez des lacunes entre les carrés. Utilisez 8 matraques par colonne.Faites-les assez longtemps pour inclure un carré au-dessus de la hauteur finale.Lorsque vous les vissez, soyez conscient d'obtenir la position des carrés avec précision par rapport aux cordes de batterie.En raison de la variation de l'épaisseur du bois, toutes les vis ne seront pas complètement serrées.

Columns - Square Column Implementation (41)

Colonne de terrasse pour portique

Les colonnes de pont qui sont de chaque côté des portiques sont une légère variante sur une colonne de pont ordinaire car il n'y a pas autant d'espace étant donné la formation des semelles murales.Ce n'est pas un problème car ces colonnes ne portent pas autant de charge.

La charpente en bois de ces semelles de colonnes a une dimension intérieure de 2'5"x3'11". Il n'y a que 3 de ces rectangles de pied dans la pile.

Columns - Square Column Implementation (42)

Le deuxième rectangle a deux morceaux de barre d'armature ajustés (4,75 "du bord intérieur) pour former une base pour les barres d'armature structurelles.

Columns - Square Column Implementation (43)

Le tuyau de vidange perforé périphérique de la maison va autour de l'extérieur de la pied de la jambe du pont du portique, donc c'est donc une roche broyée qui est utilisée pour rembourrer derrière les rectangles de formation en bois (plutôt que le sol).Obtenez les rectangles de la semelle exactement horizontaux à l'aide de cales et / ou une truelle sur le sol excavé.

Columns - Square Column Implementation (44)

Procurez-vous également un pavé posé à niveau (la photo ci-dessus n'a pas encore le pavé au bon endroit).

Vissez deux morceaux de bois de 5" de large pour effectuer la transition entre la semelle et la tige de colonne plus fine. Utilisez un fil à plomb provenant des ficelles du panneau de frappe pour définir avec précision la position afin qu'elle corresponde à votre dessin AutoCAD.

Columns - Square Column Implementation (45)

La formation des colonnes de pont portico (jusqu'à la hauteur de la dalle) est effectuée à l'aide de rectangles en bois avec une dimension intérieure de 1 '5-1 / 2 "x 2'. Comme pour tous les autres terrains, ils sont de 2x6" coupés à une largeur à une largeurde 5 ". Le premier des rectangles utilisés pour la tige de la colonne a des barres d'armature de support.

Columns - Square Column Implementation (46)

À l'intérieur, les rectangles de tige affleurent les rectangles de base et l'espace est comblé avec une longueur de 2' de bois de 1,5" x 1,5".

Columns - Square Column Implementation (47)

Columns - Square Column Implementation (48)

Ne vissez pas encore les morceaux de bois supplémentaires qui forment le dessus de la semelle, mais vous pouvez les reposer en place pour empêcher la terre de tomber dans la semelle.

Columns - Square Column Implementation (49)

Columns - Square Column Implementation (50)

Columns - Square Column Implementation (51)

Concrete pour

Pour verser une colonne d'environ 8 pieds de haut (avec ses semelles), il faut environ 2 yards cubes de béton.

Colonnes - Implémentation de la colonne carrée (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Greg Kuvalis

Last Updated:

Views: 5883

Rating: 4.4 / 5 (75 voted)

Reviews: 90% of readers found this page helpful

Author information

Name: Greg Kuvalis

Birthday: 1996-12-20

Address: 53157 Trantow Inlet, Townemouth, FL 92564-0267

Phone: +68218650356656

Job: IT Representative

Hobby: Knitting, Amateur radio, Skiing, Running, Mountain biking, Slacklining, Electronics

Introduction: My name is Greg Kuvalis, I am a witty, spotless, beautiful, charming, delightful, thankful, beautiful person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.