20 différents types de colonnes architecturales (2024)

20 différents types de colonnes architecturales (1)

D'une exposition sophistiquée d'art et de culture à des utilisations plus structurelles, les colonnes sont un élément structurel vital de nombreux bâtiments à travers le monde. Les colonnes étaient utilisées dans l'architecture égyptienne antique dès 2600 av.

Étant donné que les colonnes existent depuis des millénaires et peuvent être trouvées partout dans le monde, il existe de nombreux types de colonnes différents qui ont été construits et utilisés au cours de ces milliers d'années.

Continuez à lire pour plus d'informations sur les différents types de colonnes dans le monde, des colonnes les plus classiques aux colonnes modernes fabriquées et utilisées aujourd'hui.

En rapport: Types d'arches architecturales|Types de bâtiments et de structures|Types de ponts|Accueil Styles architecturaux|Alternatives concrètes|Idées de sculpture d'arrière-cour|Idées de serre de jardin|Écrans de confidentialité pour les quartiers résidentiels|Idées de pont de jardin d'arrière-cour

Table des matières Montrer

Différents types de colonnes en architecture

20 différents types de colonnes architecturales (2)

Ci-dessous vous trouverez :

  • Différents types de colonnes et styles de colonnes
  • Différents types de piliers
  • Exemples de bâtiments à colonnes

Types de colonnes grecques

L'architecture grecque antique avait de nombreuses caractéristiques uniques. Les caractéristiques de ces éléments structuraux sont encore utilisées dans le monde entier dans les structures et bâtiments modernes.

Les colonnes grecques antiques sont connues pour leurs détails impeccables, leur équilibre, leur belle décoration et leur art.

Les anciens Grecs aimaient la construction et les bâtiments. Ils ont conçu et construit de nombreux types de structures, dont beaucoup existent encore aujourd'hui.

Les bâtiments de la Grèce antique ont montré un grand sens et un talent pour l'art et le design. La passion des anciens Grecs pour la beauté et leur éthique de travail infatigable sont évidentes dans les bâtiments qui existent encore aujourd'hui.

Leur dévouement et leur passion pour la construction découlaient du fait qu'ils ont construit de nombreuses structures dans le but d'honorer leurs dieux.

Jetez un œil à certains des différents ordres classiques de colonnes créés par les Grecs :

Commandes grecques

Les colonnes grecques sont classées en trois styles ou ordres différents. Ces ordres comprennent le dorique, l'ionique et le corinthien. Ces trois ordres ont été adoptés par les Romains au1ersiècle av.

Aujourd'hui, les trois ordres sont encore utilisés dans l'architecture du monde entier, en particulier dans les pays européens.

On dit que les ordres dorique et ionique sont nés à peu près au même moment l'un de l'autre. L'ordre ionique a été établi dans l'EstGrèce, tandis que le dorique a commencé dans l'ouest et le continent de la Grèce moderne.

Beaucoup pensent que ces deux ordres sont à l'origine des structures en bois et non en pierre. Peu après 600 av. J.-C., l'ordre dorique semble s'être répandu dans toute la Grèce et même s'étendre en Sicile.

Il est important de noter que les premiers Grecs étaient bien conscients de l'utilisation de colonnes de pierre dans l'architecture égyptienne antique. Cependant, dans l'Égypte ancienne, les colonnes étaient principalement utilisées à l'intérieur des bâtiments.

En Grèce, ces colonnes de pierre étaient principalement utilisées comme élément dominant dans les structures extérieures. Cela en faisait des colonnes extérieures.

dorique

20 différents types de colonnes architecturales (3)

Le type de colonne dorique était l'un des types de colonnes les plus simples créés par les Grecs. Ils faisaient également partie des types de colonnes les plus épais créés par les Grecs.

L'ordre dorique a commencé dans l'ouest de la Grèce, ainsi que sur le continent de la Grèce moderne. Ces colonnes étaient généralement courtes et lourdes, organisées avec des chapiteaux ronds et simples (sommets) et sans base.

De plus, l'ordre dorique se composait de structures qui n'étaient pas hautes, même selon les normes grecques antiques. En fait, les structures et les bâtiments qui utilisaient des colonnes d'ordre dorique étaient parmi les plus courts et les plus épais de tous les ordres.

Caractéristiques

Une autre caractéristique d'une colonne dorique est ses seize flûtes. Ces flûtes fonctionnent comme des canaux dans le fût d'une colonne dorique. Au-dessus de ces canaux se trouve la capitale. Au-dessus du chapiteau se trouve une dalle appelée l'abaque, qui est reliée à l'entablement.

L'entablement est divisé en trois parties horizontales : la partie inférieure, également appelée corniche, la moitié supérieure, appelée architrave, et la frise. Ces caractéristiques de la colonne dorique sont également divisées en d'autres éléments, dont nous discuterons ci-dessous.

La corniche est divisée en trois parties, appelées soffite, couronne et cymatium. Le soffite est la face inférieure exposée de la corniche. Les deux autres pièces, la couronne et la cimaise, sont les parties les plus importantes d'une corniche.

La frise est composée detriglyphesetmétopes. Un triglyphe est une pièce qui a trois bandes verticales avec des rainures.Métopess'asseoir entre deuxtriglyphes,et peuvent avoir des reliefs simples ou sculptés.

L'architrave d'une colonne dorique est divisée en trois parties, tout comme une corniche. Ces pièces sont appelées les guttae, les regulae et les taenia.

Ionique

20 différents types de colonnes architecturales (4)

20 différents types de colonnes architecturales (5)

La Grèce orientale est l'endroit où l'ordre ionique a été établi pour la première fois. L'origine de l'ordre ionique a été combinée avec l'ordre éolique. Les structures utilisant l'ordre ionique sont connues pour avoir des piliers cannelés et une large base.

L'échinus d'une colonne ionique est généralement joliment décoré, avec un motif d'œuf et de fléchette, un dessin très détaillé. La conception de la colonne ionique se compose de 24 flûtes au total, soit quatre de plus que le nombre de flûtes sur une colonne dorique.

Caractéristiques

L'ordre ionique de l'entablement est similaire à l'ordre dorique. Cependant, dans l'ordre ionique, les fascias, ou saillies horizontales plates, sont ajoutées dans l'architrave.

Une colonne ionique ajoute également des denticules, ou des moulures rectangulaires en forme de dents, sous la corniche.

En outre, l'ordre ionique de l'entablement est largement considéré comme beaucoup plus élancé et orné que l'entablement de l'ordre dorique, qui est considéré comme un dessin beaucoup plus masculin.

Une colonne ionique a un ornement en forme de volute assis à son chapiteau. Ces ornements en forme de volutes sont un excellent indicateur pour savoir si une colonne est ionique ou non.

Ordre corinthien

20 différents types de colonnes architecturales (6)

Le plus orné des ordres grecs, l'ordre corinthien était l'ordre le plus souvent utilisé pour plaire aux anciens dieux grecs.

Les colonnes corinthiennes étaient axées sur un design élancé et cannelé, avec un chapiteau orné au sommet de la structure. Ces chapiteaux étaient ornés de deux rangées de feuilles d'acanthe et de quatre volutes.

Compte tenu de leur conception impeccable et de leurs détails immenses et complexes, beaucoup considèrent l'ordre corinthien comme le plus élégant des trois ordres grecs d'entablement.

Semblable à l'ordre ionique, le fût des structures corinthiennes comporte 24 flûtes. Une colonne corinthienne mesure généralement 10 mètres de haut.

Histoire

20 différents types de colonnes architecturales (7)

Vitruve, un écrivain romain, attribue l'invention de l'ordre corinthien au sculpteur grec Callimaque.

Au meilleur des connaissances modernes, le bâtiment le plus ancien construit à l'aide de cet ordre était leMonument choragique deLysicrateà Athènes, en Grèce, qui a été construit de 335 à 334 av.

Types de bâtiments

Les anciens Grecs utilisaient ces trois ordres dans presque tous les bâtiments qu'ils construisaient. Les temples étaient parmi les bâtiments les plus populaires construits par les anciens Grecs.

Ces temples consistaient en une conception simple avec des rangées de colonnes extérieures entourant la structure. La frise, un panneau décoratif au-dessus des colonnes, avait beaucoup de détails et d'art inclus dans sa conception.

Le fronton, une zone triangulaire au-dessus de la frise, était également une caractéristique importante des colonnes grecques antiques.

Les colonnes étaient utilisées dans les temples, qui étaient censés être la demeure des anciens dieux et déesses. Les statues de ces divinités étaient situées dans une chambre intérieure à l'intérieur de leur temple.

Le Parthénon est un exemple du type de temple le plus populaire de la Grèce antique. Cette sctruture emblématique est située dans la ville d'Athènes. Il a été construit pour la déesseAthénaen utilisant l'ordre dorique dans sa conception.

Le Parthénon d'Athéna avait 46 colonnes extérieures, qui avaient toutes un diamètre de six pieds et une hauteur de 34 pieds. Une statue d'Athéna était logée à l'intérieur dans une grande structure en or et en ivoire.

Les Grecs de l'Antiquité ont également construit une grande variété d'autres bâtiments qui n'étaient pas des temples. Les grands théâtres étaient parmi les structures les plus populaires.

Ces théâtres antiques pouvaient parfois contenir plus de 10 000 personnes. Les Grecs de l'Antiquité ont également utilisé la formation de la terre pour aider à construire leurs bâtiments de manière appropriée.

Les théâtres sont un parfait exemple de cette utilisation ingénieuse du terrain entourant une structure prévue.

Les théâtres de la Grèce antique étaient presque toujours construits à flanc de collines, pour aider à l'acoustique afin que tout le monde dans un théâtre puisse entendre ce qui se passait pendant les événements qui se déroulaient dans ces bâtiments.

Couvertpasserelles, appeléstoas, ont également été fréquemment construits. Les Stoas étaient utilisées par les marchands pour vendre des marchandises et étaient également utilisées pour organiser des réunions publiques.

Les autres bâtiments publics populaires comprenaient des gymnases, des bâtiments municipaux et des stades sportifs.

Types de colonnes romaines

Les colonnes romaines sont également des éléments architecturaux importants qui sont encore utilisés aujourd'hui. Après avoir adopté tous les ordres grecs, les ordres romains ont également développé deux ordres qui leur sont propres : l'ordre toscan et l'ordre composé.

Bien que ces deux soient basés sur des ordres grecs, les Romains y ont ajouté quelques modifications pour se les approprier.

Cependant, les Romains n'ont pas officiellement changé le nom de leurs interprétations des commandes. En effet, les noms des ordres romains n'ont été modifiés qu'après la Renaissance. C'est à cette époque que les noms toscan et composite ont été inventés.

Ils étaient aussi les plus ornés des ordres. L'ordre superposé et l'ordre colossal étaient deux autres ordres développés par les Romains. Ces commandes ont ajouté à la polyvalence et aux capacités décoratives des colonnes romaines.

Ordre superposé

20 différents types de colonnes architecturales (8)

Cette commande implique un bâtiment construit dans une variété de styles différents. Pendant la construction, les commandes les plus lourdes sont construites en bas, tandis que les commandes les plus légères sont construites près du sommet d'une structure.

Cela dit, l'ordre dorique est généralement situé au bas d'une structure, tandis que l'ionique se trouve au milieu, et l'ordre corinthien ou composite se trouve généralement en haut.

Les règles de l'ordre superposé ont été développées par les anciens Grecs, mais cet ordre a été largement utilisé par les Romains.

Le bâtiment le plus célèbre de ce type de structure est le Colisée de Rome. Plus tard, l'ordre superposé a fait son chemin dans l'architecture des périodes de la Renaissance et du baroque.

Colossal

20 différents types de colonnes architecturales (9)

LeCommande colossale, également connu sous le nom d'ordre géant, est un ordre où les colonnes se tiennent à deux ou plusdes histoires hautes. Cet ordre a été inventé par les architectes de la Renaissance, et nombre de leurs bâtiments ont été construits avec cette forme d'architecture.

La Basilique deSant'Andrea àMantoue, Italie, a été conçu par LeonBattisteAlberti. Cette basilique utilise l'une des formes les plus populaires de l'ordre colossal. L'église Saint-Marc à Aberdeen, en Écosse, est un autre excellent exemple de l'utilisation des colonnes colossales.

toscan

20 différents types de colonnes architecturales (10)

L'ordre toscan est l'un des types de colonnes les plus simples et les moins complexes créés par les Romains. La conception d'une colonne toscane est très simple, avec un simple fût, un chapiteau, une frise et une base.

La conception de l'ordre toscan a été inspirée par celle de l'ordre dorique créé par les anciens Grecs, qui ont précédé les anciens Romains. Lenon cannelél'arbre et le chapiteau simple aident à caractériser l'ordre toscan.

Le chapiteau d'une colonne toscane se compose d'un échine et d'un abaque. Cette structure est généralement plus petite que le doriqueconstruires et est assez simple par rapport à ses hom*ologues grecs et romains.

Les colonnes toscanes mesurent généralement sept mètres de haut. On dit que ces structures sont les plus solides et les plus solides des anciennes colonnes romaines.

Composite

20 différents types de colonnes architecturales (11)

L'ordre composite consiste en un mélange de différents ordres. Une colonne composite combine les volutes (les volutes caractéristiques) de la colonne ionique et les feuilles de la colonne corinthienne.

Jusqu'à la Renaissance, cet ordre n'était pas classé comme son propre type d'entablement. Au lieu de cela, l'ordre composite était considéré comme un sous-type de l'ordre corinthien.

Les ordres composites consistent en des structures qui s'élèvent à dix mètres de haut.

Colonnes doriques

Initialement établies par les Grecs, les colonnes doriques étaient également largement utilisées par les anciens Romains. Les anciens Romains ont apporté des modifications à cet ordre en fonction de leur propre style et de leurs goûts.

La plus grande différence entre les colonnes doriques romaines et les colonnes doriques grecques est que les colonnes romaines se concentraient sur la décoration, où les Grecs utilisaient principalement leurs colonnes doriques pour ajouter du soutien à leurs bâtiments.

Étant donné que les colonnes doriques faisaient partie des ordres d'entablement les plus simples, il s'agissait du dernier type utilisé par les Romains.

Ionique

Les volutes de l'ordre ionique sont ce qui leur donne leur apparence unique. Créées à l'origine par les Grecs asiatiques, les colonnes ioniques ont été utilisées en Grèce continentale au cours de la5èmesiècle.

Plus hautes que les colonnes doriques, les colonnes ioniques comprennent une entasis, une courbure sur la surface de la colonne qui est utilisée uniquement à des fins décoratives.

Le deuxième niveau du Colisée à Rome, Italie, et la Basiliquepalladienà Vicenza, en Italie, se trouvent deux structures célèbres qui utilisent également la forme ionique romaine.

corinthien

LeStyle corinthienutilisé par les Romains était ostentatoire, mais avait aussi de nombreuses qualités élégantes. Certaines des caractéristiques les plus importantes de l'ordre corinthien comprennent des décorations de feuilles d'acanthe, de feuillage et de diverstypes de fleurs.

Le mot "Corinthien" peut provenir du nom de l'ancienne ville de Corinthe en Grèce. De tous les types de colonnes, le style corinthien est de loin le plus décoratif.

Semblable à l'ordre ionique, les colonnes corinthiennes ont également une entasis. Compte tenu de leurs qualités artistiques et de leur élégance magnifique, les anciens Romains utilisaient assez souvent des colonnes corinthiennes.

Types de colonnes égyptiennes

Les colonnes égyptiennes ressemblent beaucoup aux colonnes grecques et romaines, mais elles incluent leurs propres styles et qualités uniques.

Quand les gens pensent à l'architecture égyptienne, ils peuvent penser aux pyramides et à la forme des colonnes de style Lotus et Papyrus, mais il y a aussi beaucoup d'autres colonnes égyptiennes à considérer.

Une grande différence entre les colonnes égyptiennes et les colonnes grecques est le fait que les Égyptiens ont basé les dessins et les décorations de leurs colonnes sur l'apparence des plantes locales.

Par exemple, de nombreuses colonnes égyptiennes antiques ressemblent à des troncs ou des tiges d'arbres.

Au fur et à mesure que les constructeurs égyptiens devenaient plus compétents et expérimentés dans la construction, ils ont commencé à expérimenter d'autres formes de colonnes.

C'est pourquoi il existe tant de types de colonnes construites par les Égyptiens ; ils mélangeaient fréquemment des idées et utilisaient divers types de colonnes architecturales pour aider à construire et à soutenir leurs structures.

Jetez un œil à certaines des différentes colonnes égyptiennes :

Colonne Cannelée

20 différents types de colonnes architecturales (12)

La première forme de la colonne cannelée a été construite dans l'enceinte de la pyramide à degrés deDjéser, mais le Nouvel Empire apporte de nouvelles formes qui font que le type cannelé devient de moins en moins populaire.

L'idée d'une colonne cannelée est de ressembler à des roseaux groupés et à des tiges de plantes. Ces colonnes sont extrêmement anciennes et on pense en fait qu'elles sont les toutes premières colonnes en pierre du monde entier.

Palmiforme

20 différents types de colonnes architecturales (13)

La colonne palmiforme était un autre type de colonne utilisé en Égypte. C'était l'un des premiers styles largement utilisés dans l'architecture des temples égyptiens.

Un exemple populaire de ce type de colonne se trouve dans leCinquièmeComplexe funéraire pyramidal de la dynastieClous.

Cependant, après cette période, ces colonnes sont tombées en désuétude et ne sont plus utilisées. Les meilleurs exemples de la colonne palmiforme se trouvent au temple Taharga à Kawa en Haute Nubie, et dans certains temples qui remontent à la période gréco-romaine.

Papyriforme

20 différents types de colonnes architecturales (14)

Les colonnes papyriformes peuvent être trouvées dans plusieurs variantes différentes. Certaines de ces colonnes ont des arbres circulaires qui ressemblent à une seule plante, tandis que d'autres ont des arbres nervurés qui représentent une plante de papyrus à plusieurs tiges.

Les chapiteaux de colonne papyriformes sont généralement une conception de bourgeons fermés ou ouverts sous une forme large. Les bases des colonnes papyriformes sont décorées de motifs triangulaires.

Ce type de colonne était principalement utilisé à l'époque du Nouvel Empire dans l'Égypte ancienne. Les dessins de l'ordre papyriforme représentaient des gaines de tige stylisées.

Cependant, il est important de noter que ces colonnes ne sont pas autonomes ou capables de se tenir seules. Au contraire, ils sont incorporés à d'autres structures.

ConformeColonnes

20 différents types de colonnes architecturales (15)

Après l'utilisation de ce type de colonne dans la contribution du mur d'enceinte de la pyramide à degrés de Djoser, la popularité de la colonne coneiforme a été de courte durée. De plus, le style semblait ne plus jamais être utilisé dans un renouveau de quelque nature que ce soit plus tard.

Le style conéiforme consiste en un fût cannelé avec un chapiteau qui ressemble aux branches d'un conifère. Ce sont de simples colonnes, mais leur épaisseur et leurs capacités arborescentes les ont rendues très utiles dans la construction.

Colonnes de mât de tente

20 différents types de colonnes architecturales (16)

Les formes connues de colonnes de poteaux de tente sont en brique ou en pierre, bien que le type de brique semble être le plus rare des deux. Certains des seuls exemples connus de ces types de colonnes se trouvent dans le Temple du Festival deThoutmosisIII à Karnak.

Les colonnes de poteaux de tente ont été conçues pour représenter des poteaux en bois, qui étaient utilisés pour supporter des structures légères comme des tentes, des sanctuaires, des kiosques et des cabines de navires.

Personne ne sait vraiment pourquoi cette conception de colonne a été inventée, mais ils la relient aux premières structures égyptiennes, qui étaient en bois.

En fait, certains disent que les colonnes exactes dansThoutmosisLe temple de III a été modelé à partir des véritables poteaux en bois de sa tente militaire.

CampaniformeColonnes

20 différents types de colonnes architecturales (17)

Le style de colonne campaniforme était un mélange de différentes variations deégyptienarchitecture des colonnes. Alors que certaines de ces colonnes prenaient la forme d'une colonne ou d'un pilier floral, d'autres avaient des fûts circulaires ou carrés.

Cependant, toutes les colonnes campaniformes semblaient avoirune fleur-chapiteau en forme.

Les exemples les plus populaires de ces colonnes se trouvent dans la salle des Annales de Thoutmosis III à Karnak. Deux types de colonnes ont été utilisés dans la construction de ce bâtiment.

L'un des styles d'architecture des colonnes représentait la plante héraldique du nord de l'Égypte, le papyrus, tandis que l'autre ressemblait à la plante symbolique du sud de l'Égypte, le lotus.

Ces symboles ont été stratégiquement placés sur les côtés nord et sud de la salle. Le placement symbolique était courant dans toute l'architecture égyptienne.

Ces deux types de colonnes étaient rares, mais leurs formes sont apparues plus souvent à l'époque gréco-ramanienne que toute autre.

Colonnes composites

20 différents types de colonnes architecturales (18)

Les colonnes composites ont été principalement utilisées au cours de laGréco-Ramanpériode.

Ces colonnes consistaient en une extension de laCampaniformedécorations de colonnes et inclus des motifs qui ressemblaient à des fleurs et à d'autres plantes réelles ou imaginaires. Les colonnes composites étaient extrêmement stylistiques et assez décoratives.

Compte tenu de leurs qualités artistiques et de leurs détails impeccables, il existait différentes formes de colonnes composites. En fait, de nombreuses colonnes composites sont devenues si stylisées qu'elles ne pouvaient même pas être reconnues pour ce qu'elles étaient.

Ce style de colonne a évolué au fil des ans et a commencé à être très différent une fois qu'il a fait son chemin en Grèce et à Rome et qu'il a été utilisé par les résidents de ces endroits.

HathoriqueColonnes

20 différents types de colonnes architecturales (19)

Bien que les colonnes de style végétal aient été les types les plus populaires en Égypte, les colonnes de style non végétal ont également été construites dans différentes variantes.

Hathoriqueles colonnes étaient l'un des types les plus populaires de colonnes non végétales. Ces colonnes sont probablement originaires de la période de l'Empire du Milieu dans l'Égypte ancienne.

Le trait le plus connu deHathoriquecolonnes est leur capitale, qui a la forme de la déesse à tête de vache, Hathor. Elle donne également son nom à la colonne. Le fût des colonnes hathoriques était généralement simple et rond.

Les exemples les plus populaires de colonnes hathoriques se trouvent au Temple deNéfertariet AbouSimbelet dans la salle hypostyle du temple ptolémaïque (grec) àDendérah.

Osiris

20 différents types de colonnes architecturales (20)

Les piliers Osiride sont un autre style d'architecture de colonne. Ils font généralement partie d'une autre structure architecturale, ils ne sont donc pas des colonnes structurelles.

Beaucoup disent que ces piliers sont nés pendant la période de l'Empire du Milieu. Ils déclarent également que les piliers d'Osiride étaient basés sur une statue du dieu, Osiris, qui apparaît sur la surface avant de la colonne.

Colonnes contemporaines

20 différents types de colonnes architecturales (21)

Colonnessont encore largement utilisés aujourd'hui à de nombreuses fins différentes. Alors que beaucoup d'entre eux sont moins décoratifs et moins significatifs qu'ils ne l'étaient il y a des siècles et des millénaires, les colonnes sont toujours une partie importante de l'architecture aujourd'hui.

Mais alors que bon nombre des mêmes styles et formes sont utilisés dans les colonnes contemporaines, les constructeurs ont introduit de nouveaux matériaux pour rendre ces colonnes plus grandes, plus solides et plus efficaces pour supporter le poids pendant de longues périodes.

L'acier, le fer et le béton sont quelques-uns des matériaux les plus populaires qui ont été ajoutés à la construction de colonnes depuis les périodes grecque et romaine. L'ajout de ces matériaux a rendu les bâtiments plus solides que jamais.

La force brute de l'acier permet aux constructeurs de créer de grandes structures et des bâtiments extrêmement lourds.

Les colonnes continueront à devenir plus sophistiquées et plus solides au fil du temps, de sorte que les humains doivent s'attendre à voir des types de colonnes plus avancés introduits dans les décennies à venir.

Foire aux questions sur les colonnes architecturales

Quels sont les différents types de colonnes ?

C'est une question avec une multitude de réponses. Il y avait trois cultures anciennes qui utilisaient largement les colonnes : les peuples de la Grèce antique, les anciens Romains et les anciens Égyptiens.

Il existe trois types différents de colonnes grecques : les doriques, les ioniques et les corinthiennes. Les types de colonnes romaines comprennent les mêmes ordres que ceux de la Grèce antique. Les autres sont l'ordre superposé, les colonnes composites, colossales et toscanes.

Les types de colonnes égyptiennes sont la colonne cannelée, la colonne palmiforme, la colonne campaniforme, les colonnes corniformes, les colonnes composites, les colonnes hathoriques et les colonnes osirides.

De quoi sont faites les colonnes modernes ?

Les colonnes modernes peuvent être fabriquées à partir d'une variété de matériaux différents. Il existe des colonnes en acier, des colonnes en fer et des colonnes en béton, parmi d'autres matériaux de colonne contemporains.

20 différents types de colonnes architecturales (2024)

FAQs

What is type in architecture? ›

Common use. The common understanding of 'type' refers to an object or artifact that belongs to a class or group that brings together others with similar attributes. In architecture, 'type' is commonly understood as buildings grouped by their use, that is schools, hospitals, prisons, churches and so on.

What does Etienne Louis Boullée advocate architecture for in his treatise on architecture? ›

Boullée promoted the idea of making architecture expressive of its purpose, a doctrine that his detractors termed architecture parlante ("talking architecture"), which was an essential element in Beaux-Arts architectural training in the later 19th century.

Who are the three revolutionary architects? ›

EMIL KAUFMANN, Three Revolutionary Architects, Boullee, Ledoux, and Lequeu, Philadelphia, Ameri- can PhilosophicalSociety, 1952. Pp.

What is architecture with example? ›

Architecture is the art and technique of designing and building, as distinguished from the skills associated with construction. It is both the process and the product of sketching, conceiving, planning, designing, and constructing buildings or other structures.

What are the characteristics of Etienne Louis Boullee's architecture? ›

Throughout the late 1700s Boullée taught, theorized, and practiced architecture in a characteristic style consisting of geometric forms on an enormous scale, an excision of unnecessary ornamentation, and repetition of columns and other similar elements.

What architectural style is Ludwig Mies van der Rohe? ›

What type of architect was Ludwig Mies van der Rohe? ›

Ludwig Mies van der Rohe was a pioneering architect whose works – alongside Le Corbusier's and Walter Gropius' – defined a separate strain of modern architecture known as International Style. He was a true modernist pioneer and an iconic figure of 20th-century architecture and design.

Who are the 4 pioneers of architecture? ›

Le Corbusier, Mies van der Rohe, Frank Lloyd Wright, and Louis Kahn are four of the most notable architects to date. Read on to find out more about the creative process of these four leaders of the modern era, and why their projects and practices are still influential to our modern times.

What are the 8 architects? ›

8 Different Types Of Architects
  • Commercial Architect. ...
  • Residential Architect. ...
  • Sustainable / Green Design Architect. ...
  • Industrial Architect. ...
  • Conservation Architect. ...
  • Landscape Architect. ...
  • Urban Designer. ...
  • Interior Architect.
Sep 28, 2021

Who were the Big 5 architects? ›

The architects, Peter Eisenman, Michael Graves, Charles Gwathmey, John Hejduk, and Richard Meier, are also often referred to as "the Whites". Other architects and theorists have been associated with the group, including Werner Seligmann, Kenneth Frampton, Colin Rowe, and Gwathmey's partner Robert Siegel.

What are the six fundamentals of architecture? ›

What are the elements of architecture according to Vitruvius? In De Architectura, Vitruvius highlights six principles of Architecture: Order, Arrangement, Eurythmy, Symmetry, Propriety, and Economy.

What is the Ken theory in architecture? ›

Ken was used as the absolute measurement for the construction of buildings and as an aesthetic module that ordered the structure, materials and space of Japanese architecture. Together with ken, another module also affected the design of Japanese spaces, which was the tatami (or the traditional Japanese floor mat).

What is a Type A building? ›

Type A includes buildings that have a higher risk such as high rise, high occupant buildings and is therefore the most fire resistant. Type C includes buildings that have a lower risk and is therefore the least fire resistant.

What is the meaning of type of design? ›

Type design takes into consideration a number of design variables which are delineated based on writing system and vary in consideration of functionality, aesthetic quality, cultural expectations, and historical context.

What does type of structure mean? ›

mode of building, construction, or organization; arrangement of parts, elements, or constituents: a pyramidal structure. something built or constructed, as a building, bridge, or dam.

What is the difference between type and typology? ›

A type may represent one kind of attribute or several and need include only those features that are significant for the problem at hand. Because a type need deal with only one kind of attribute, typologies can be used for the study of variables and of transitional situations.

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Msgr. Benton Quitzon

Last Updated:

Views: 6151

Rating: 4.2 / 5 (63 voted)

Reviews: 94% of readers found this page helpful

Author information

Name: Msgr. Benton Quitzon

Birthday: 2001-08-13

Address: 96487 Kris Cliff, Teresiafurt, WI 95201

Phone: +9418513585781

Job: Senior Designer

Hobby: Calligraphy, Rowing, Vacation, Geocaching, Web surfing, Electronics, Electronics

Introduction: My name is Msgr. Benton Quitzon, I am a comfortable, charming, thankful, happy, adventurous, handsome, precious person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.